36 vues du pic Saint-Loup

De Jacques Rivette
Cinémas Drame 1h24

Réalisation : Jacques Rivette
Principaux artistes : Jane Birkin, Sergio Castellitto, André Marcon, Jacques Bonnaffé
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h24
Date de sortie : 9 septembre 2009
Distributeur : Les Films du Losange

Présentation

Sur une route de montagne isolée, une femme se tient près de sa voiture, en panne. Un véhicule passe sans s’arrêter, puis rebrousse chemin. Un homme en descend, trifouille sous le capot et remet le moteur en marche, sans un mot. Cette femme, c’est Kate, appelée à la rescousse par le petit cirque familial à la mort de son père qui en était le directeur. L’homme, c’est Vittorio, un Italien, intrigué par Kate et les secrets qui la rongent, déterminé à l’aider à retrouver une paix intérieure. Pourquoi a-t-elle quitté la troupe quinze ans plus tôt ? Que s’est-il vraiment passé ?

Après le très remarqué Ne touchez pas à la hache— avec Guillaume Depardieu et Jeanne Balibar —, inspiré de La Duchesse de Langeais de Balzac , Jacques Rivette écrit (avec Christine Laurent et Pascale Bonitzer) un scénario qui se veut proche du conte de fée. L’action se déroule autour d’une piste de cirque qui met en scène les affres des protagonistes. Un chevalier tout de blanc vêtu vient sauver une princesse de sa tristesse chronique.

Casting

Réalisation : Jacques Rivette

Distribution : Jane Birkin (Kate), Sergio Castellitto (Vittorio), André Marcon (Alexandre), Jacques Bonnaffé (Marlo), Julie-Marie Parmentier (Clémence), Hélène de Vallombreuse (Margot), Tintin Orsini (Wilfrid), Vimala Pons (Barbara), Mikaël Gaspar (Tom), Stéphane Laisné (Stéphane), Dominique D'Angelo (Dom), Hélène de Bissy (la patronne de l'auberge)

Casting technique : Pascal Bonitzer (Scénario), Pierre Allio (Musique), Christine Laurent (Scénario), Jacques Rivette (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur 36 vues du pic Saint-Loup !
Donner mon avis sur 36 vues du pic Saint-Loup

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux