Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
a ce soir

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Laure Duthilleul
Techniciens : Laure Duthilleul (Scénariste) , Frank II Louise (Compositeur) , Alain Tchilinguirian (Chef décorateur) , Christophe Offenstein (Directeur artistique) , Pierre-Erwan Guillaume (Scénariste) , Jean-Pol Fargeau (Scénariste)
Durée : 1h34
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 14/09/2005

Manuel, le médecin du village, meurt. Nelly, sa femme, infirmière, ses deux enfants, Théo et Jeanne, leur copain Etienne, sont confrontés brutalement à cette réalité. Ils se retrouvent entourés de la famille du défunt, son frère José, charpentier qui fabrique le cercueil et sa sœur Mathilde partie vivre loin du village. Cette situation douloureuse ne fait qu’empirer lorsque Nelly refuse la levée traditionnelle du corps par les pompes funèbres. Que faire du corps ? Manuel est là, dans la maison, au cœur du village, et pourtant il n'est plus là. Autour de Nelly, chacun joue alors comme il peut sa propre survie dans son rapport à la mort, et surtout dans son rapport avec la mort.

Laure Duthilleul, d’abord comédienne (L’un reste, l’autre part), fait ses premiers pas en tant que réalisatrice dans A ce soir. Elle y décrit l’atmosphère tragique et pesante qui survient et s’installe lors de la mort d’un proche ainsi que la capacité de chacun à faire son deuil. A ce soir a été sélectionné au Festival du Film de Cannes 2004 dans la catégorie "Un certain regard".

Soyez le premier à rédiger un avis sur À ce soir !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !