Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
À couteaux tirés, affiche

À couteaux tirés

(7 votes et 7 avis)
Ajouter à mes favoris
Policier / Espionnage 2h10

Titre original : Knives Out
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Rian Johnson
Techniciens : Rian Johnson (Scénariste) , Nathan Johnson (Compositeur) , Steve Yedlin (Directeur artistique)
Durée : 2h10
Date de sortie : 27/11/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 27/11/2019

Galerie : photos & vidéos

Harlan Thrombey est auteur de romans policiers à succès. Il est aussi le patriarche d'une famille dysfonctionnelle. À l'occasion de ses 85 ans, il a invité tous ses proches dans son grand manoir, espérant qu'ils pourront renouer des liens. Mais le lendemain, il est retrouvé mort, la gorge tranchée. Le couteau étant toujours dans sa main, il s'est probablement suicidé. La police est toutefois convoquée sur place, et deux inspecteurs interrogent les dernières personnes à avoir vu la victime vivante. Bientôt, le détective Benoit Blanc se présente au manoir. Il a été engagé par un mystérieux commanditaire. Pour lui, tous les proches de Harlan sont des suspects potentiels.

Rian Johnson s’éloigne de l’univers de Star Wars le temps d’une comédie policière fortement inspirée par l’univers des romans d’Agatha Christie et de leurs adaptations cinématographiques. Tourné fin 2018 dans les environs de Boston, le film a été présenté au festival de Toronto en septembre 2019 et réunit un casting impressionnant.

7 avis sur À couteaux tirés

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Christophe le 12 février 2020

Un peu mou du genou au début, très hollywoodien tout du long, y compris le côté agréable de "hollywoodien" pour la dernière partie (bien joué, jolies images, histoire facile à suivre, mais sans ambiguïté et qui ne nous fera pas se poser de question la nuit), un film plaisant mais je préfère des films tels "seules les bêtes" ou "trois jours et une nuit" qui sont plus noirs, plus psychologiques, moins lisses (mais qui se plantent au BO, mon goût étant sans doute marginal).
A voir pour les amateurs des Petits meurtres d'Agatha Christie (et je ne dis pas du tout cela péjorativement).

Publié par MADDALUNO le 2 février 2020

Un écrivain de 85 ans riche décide de se suicider et de laisser sa fortune à son infirmière. La famille lésée tentera par tous les moyens de récupérer tout ou partie du magot avec différents moyens et arrangements. Une suite de pistes et d'interrogations sur l'enquête menée par un privé aidé de la police. Très bon film qui revisite le genre du polar américain des années 50. Les comédiens sont très bons avec leurs gueules à la JP Mocky. A voir.

Publié par Remy le 10 décembre 2019

Daniel Craig alias Benoît Blanc jouant le détective français plein d'humour est absolument tordant.
Plummer est épatant tout comme tout les reste de la distribution.
Un excellent polar à ne pas manquer pour rester de bonne humeur en cette fin d'année épouvantablement perturbée par ces grèves insensées qui nous pourrissent la vie à souhait.

Publié par sonia le 7 décembre 2019

Super intrigue et casting d'enfer mené par Ana de Armas qui porte le film et n'hésite pas à s'enlaidir pour mieux nous faire rire.

Publié par plage paris le 5 décembre 2019

Délicieux de suivre ces protagonistes et plaisant de suivre le déroulement de cette intrigue bien construite. Belle découverte de Ana de Armas.

Publié par Philippe le 28 novembre 2019

Scénario alambiqué comme il se doit... pour revisiter le genre du polar à la façon d'Agatha Christie...
Plutôt réussi.... On peut voir si on veut faire une sortie ciné sympa.

Publié par Caroline le 28 novembre 2019

Excellente mise en scène, une belle brochette d'acteurs, à voir.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !