A l

À l'ombre des potences

Western 1h30

Titre original : Run For Cover
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : Nicholas Ray
Techniciens : Winston Miller (Scénariste) , Howard Jackson (Compositeur) , Harriet Frank Jr (Scenario original) , Thomas C. William (Scénariste) , Irving Ravetch (Scenario original)
Durée : 1h30
Distributeur : Paramount
Date de sortie : 17/06/2015

Galerie

Description

En se dirigeant vers la ville dans laquelle il compte s'installer, Matt Dow, un ancien forçat, rencontre Davey Bishop. Les deux hommes décident de faire route ensemble mais, attaqués par une bande de hors-la-loi, ils sont contraints de se réfugier dans la ferme des Swenson où Davey, blessé, est soigné. Matt, qui veut se réhabiliter, accepte le poste de shérif qu'on lui propose. Les ennuis ne tardent pas à s'accumuler lorsque la bande de Gentry arrive en ville. Devant la montée de la criminalité, les habitants en viennent rapidement à soupçonner Matt de complicité.

Si ce long-métrage de Nicholas Ray sortit entre deux œuvres cultes du réalisateur : Johnny Guitar (1954) et La Fureur de vivre (1955), ce film n'en est pas pour autant un western mineur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur À l'ombre des potences !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...