L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

À mort, la mort !

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Romain Goupil
Techniciens : Romain Goupil (Scénariste) , Areski Belkacem (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : Films du Losange
Date de sortie : 01/09/1999

Description

Marié à Ermeline et auteur d'une flopée d'enfants, Thomas est un presque quinquagénaire qui mord la vie à pleines dents et collectionne les maîtresses. Mais dans la bonne humeur et avec la compréhension et la complicité d'Ermeline qui, de son côté, doit en faire autant. Pour Thomas, l'amitié est la chose la plus importante au monde. Il aime être entouré et, avec les nombreux amis qu'il a, fatalement certains d'entre eux disparaissent, victimes de la drogue, du sida ou du mal de vivre. Thomas passe ainsi d'enterrements en enterrements sans jamais perdre foi en la vie, écartant toute aigreur ou nostalgie.

Présenté avec succès à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, cette année, cette chronique douce-amère se présente comme un hymne à la vie et Romain Goupil, qui joue le rôle de Thomas, a gardé l'héritage des idéaux de la fin des années 60. Son ouvre privilégie la convivialité et la notion de groupe.

Soyez le premier à rédiger un avis sur À mort, la mort ! !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !