À mort, la mort !

De Romain Goupil
Cinémas Comédie dramatique 1h30

Réalisation : Romain Goupil
Principaux artistes : Romain Goupil, Marianne Denicourt, Brigitte Catillon, Anne Alvaro
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 1er septembre 1999
Distributeur : Films du Losange

Présentation

Marié à Ermeline et auteur d'une flopée d'enfants, Thomas est un presque quinquagénaire qui mord la vie à pleines dents et collectionne les maîtresses. Mais dans la bonne humeur et avec la compréhension et la complicité d'Ermeline qui, de son côté, doit en faire autant. Pour Thomas, l'amitié est la chose la plus importante au monde. Il aime être entouré et, avec les nombreux amis qu'il a, fatalement certains d'entre eux disparaissent, victimes de la drogue, du sida ou du mal de vivre. Thomas passe ainsi d'enterrements en enterrements sans jamais perdre foi en la vie, écartant toute aigreur ou nostalgie.

Présenté avec succès à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, cette année, cette chronique douce-amère se présente comme un hymne à la vie et Romain Goupil, qui joue le rôle de Thomas, a gardé l'héritage des idéaux de la fin des années 60. Son ouvre privilégie la convivialité et la notion de groupe.

À mort, la mort ! : la distribution

Réalisation : Romain Goupil

Casting : Romain Goupil (Thomas), Marianne Denicourt (Hermeline), Brigitte Catillon (Véronique), Anne Alvaro (Florence), Christine Murillo (Rosalie), Dominique Frot (Agnès), Daniel Cohn-Bendit (lui-même), André Glucksmann (lui-même)

Distribution technique : Romain Goupil (scénario), Areski Belkacem (musique)

Romain Goupil a écrit et réalisé À mort, la mort !. Précédemment, Romain Goupil a aussi réalisé Lettre pour L... en 1993, Maman 1989 en 1989, La Java des ombres en 1983 et Mourir à 30 ans en 1982.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Romain Goupil dans Vénus beauté (1998) et Lettre pour L... (1993) ; Marianne Denicourt dans L'Homme de ma vie (1999) et Une pour toutes (1999) et Brigitte Catillon dans La Parenthèse enchantée (1999) et Le Goût des autres (1999).

Derniers avis sur le film : À mort, la mort !

Il n'y a pas encore d'avis sur À mort, la mort !.
Donner mon avis sur À mort, la mort !

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.