Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Abdel et la comtesse, Affiche

Abdel et la Comtesse

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Isabelle Doval
Techniciens : Sophie Glaas (Scénariste) , Gilles Henry (Directeur artistique) , Amélie de Chassey (Scénariste)
Durée : 1h35
Date de sortie : 09/05/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 09/05/2018

Galerie : photos & vidéos

La Comtesse de Montarbie d'Haust, qui vient de perdre son mari, ne peut transmettre le domaine et le titre de noblesse à sa fille Blanche. À son grand désespoir, un homme doit hériter du tout. L'heureux élu s'appelle Gonzague, un neveu avide et tête à claques. La Comtesse, qui refuse cette fatalité, rencontre par hasard Abdel, un jeune de cité qui vole des objets d'arts. Elle pense qu'il peut l'aider à parvenir à ses fins. Mais d'abord, une transformation s'impose. Abdel doit apprendre les us et coutumes de l'aristocratie et la Comtesse s'immerger dans la vie de la cité. Le jeune homme découvre que Gonzague veut détruire le château.

Quatrième long-métrage d’Isabelle Doval, qui est également passée par la série avec Quadras (grand succès de la rentrée 2017 sur M6), Abdel et la Comtesse est bâti sur le schéma classique du choc socio-culturel représenté par ses deux personnages principaux. Habituée à l’exercice, Charlotte de Turckheim est rejointe par le jeune Amir El Kacem.
 

2 avis sur Abdel et la Comtesse

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Remy le 11 mai 2018

Le film regorge de très bons moments avec des acteurs brillants.

Publié par Philippe le 10 mai 2018

Plutôt réussi et plaisant.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !