Les Copains d'Eddie Coyle

De Peter Yates (1973)
Cinémas Thriller 1h42 Réédition

Réalisation : Peter Yates
Principaux artistes : Robert Mitchum, Peter Boyle, Richard Jordan, Alex Rocco
Genre : Thriller - Policier
Titre original : The Friends of Eddie Coyle
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h42
Année de production : 1973
Date de sortie (ou ressortie) : 14 juillet 1993
Distributeur : Paramount (inédit) Canal +

Présentation

Pour éviter la prison et subvenir aux besoins de sa famille, un truand sur le retour accepte de servir d'informateur pour un agent du FBI. D'après un roman de George V. Higgins.

Les Copains d'Eddie Coyle : la distribution

Réalisation : Peter Yates

Casting : Robert Mitchum (Eddie Coyle), Peter Boyle (Dillow), Richard Jordan (Dave Foley), Alex Rocco (Scalisi), Steven Keats (Jackie Brown), Mitch Ryan (Waters), Joe Santos (Artie Van), Peter Mac Lean (Partridge)

Distribution technique : George V Higgins (scénario), Paul Monash (scénario), Dave Grusin (musique)

Avant Les Copains d'Eddie Coyle, Peter Yates a réalisé Les Copains d'Eddie Coyle en 1973, Les Quatre Malfrats en 1972, La Guerre de Murphy en 1970 et John et Mary en 1969.

Le scénario du film a été écrit par George V Higgins et Paul Monash, qui avaient déjà écrit ensemble Les Copains d'Eddie Coyle en 1973.

La musique a été composée par Dave Grusin, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Flic se rebiffe en 1973, Les Trois mousquetaires-1973 en 1973, Les Copains d'Eddie Coyle en 1973 et Les Poulets en 1972.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert Mitchum dans Les Copains d'Eddie Coyle (1973) et La Colère de dieu (1972) ; Peter Boyle dans Slither (1973) et Les Copains d'Eddie Coyle (1973) et Richard Jordan dans Les Copains d'Eddie Coyle (1973) et Les Collines de la terreur (1971).

Derniers avis sur le film : Les Copains d'Eddie Coyle

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Copains d'Eddie Coyle.
Donner mon avis sur Les Copains d'Eddie Coyle

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.