Ainsi va la vie

De Forest Whitaker
Cinémas Comédie dramatique 1h55

Réalisation : Forest Whitaker
Principaux artistes : Sandra Bullock, Harry Connick Jr., Gena Rowlands, Mae Whitman
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Hope floats
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 23 septembre 1998
Distributeur : UFD

Présentation

Birdee est une femme romantique et fidèle qui a toujours cru en son mari, Bill. Ils se sont connus à la fac et ont une enfant sensible et intelligente, Bernice. Bref, tout va bien pour cette jeune femme comblée par la vie. Mais son monde s'écroule lorsqu'elle apprend que Bill la trompe avec sa meilleure amie et envisage de divorcer. Elle retourne alors auprès de sa mère dans sa petite ville natale du Texas. Là, elle reprend goût à la vie et regarde d'un oeil nouveau un prétendant éconduit par elle mais qui n'a jamais cessé de l'aimer : Justin Matisse.

Ce mélo pur sucre a été co-produit par son actrice principale, Sandra Bullock, déjà vue dans Speed et Traque sur Internet, et réalisé par un excellent comédien, Forest Whitaker : c'est lui qui incarnait Charlier Parker dans le Bird de Clint Eastwood.

Ainsi va la vie : la distribution

Réalisation : Forest Whitaker

Casting : Sandra Bullock (Birdee Pruitt), Harry Connick Jr. (Justin Matisse), Gena Rowlands (Ramona Calvert), Mae Whitman (Bernice Pruitt), Michael Pare (Bill Pruitt), Cameron Finley (Travis), Kathy Najimy (Toni Post), Bill Cobbs (l'infirmier)

Distribution technique : Steven Rogers (scénario), Dave Grusin (musique), Caleb Deschanel (direction artistique)

Avant Ainsi va la vie, Forest Whitaker a réalisé Où sont les hommes ? en 1995.

Le scénario du film a été écrit par Steven Rogers, qui avait déjà écrit Ma meilleure ennemie en 1998.

La musique a été composée par Dave Grusin, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Hommes de l'ombre en 1996, La Firme en 1993, For the boys en 1991 et Havana en 1990.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sandra Bullock dans Les Ensorceleuses (1998) et Le Temps d'aimer (1997) ; Harry Connick Jr. dans Excess baggage (1998) et Independence Day (1996) et Gena Rowlands dans La Carte du coeur (1998) et Paulie (1997).

Derniers avis sur le film : Ainsi va la vie

Il n'y a pas encore d'avis sur Ainsi va la vie.
Donner mon avis sur Ainsi va la vie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.