Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Alberto Giacometti : The Final Portrait, Affiche

Alberto Giacometti : The Final Portrait

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Titre original : Final Portrait
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Biographie
Réalisateur : Stanley Tucci
Techniciens : Stanley Tucci (Scénariste) , Evan Lurie (Compositeur) , James Merifield (Chef décorateur) , Danny Cohen (Directeur artistique) , James Lord (Scenario original)
Durée : 1h30
Date de sortie : 06/06/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 06/06/2018

Galerie : photos & vidéos

En 1964, Alberto Giacometti est l'un des peintres les plus respectés de sa génération. À Paris, il demande à son ami, l'écrivain américain James Lord, de poser pour lui. Il pense que cette séance de pose sera de courte durée. Mais elle va durer trois semaines car l'artiste, volontiers colérique et imprévisible, est un perfectionniste et doute beaucoup de son talent. James Lord tente de percer le mystère de son ami en questionnant Annette, son épouse qui supporte tous ses caprices et incartades et Caroline, sa jeune maîtresse, une ancienne prostituée devenue sa muse.

Stanley Tucci n’avait pas réalisé de film depuis Blind Date, en 2007. Alberto Giacometti, The Final Portrait est son premier biopic. Le film se penche sur une courte période de la vie du peintre, et se concentre principalement sur son long processus de création. Le livre A Giacometti Portrait de James Lord, publié en 1965, fut une grande source d’inspiration pour l’écriture du scénario.
 

1 avis sur Alberto Giacometti : The Final Portrait

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par claude michaux le 15 juin 2018

Un bon acteur, mais un portrait vide, répétitif , donc finalement ennuyeux. Nous n'apprenons absolument rien sur l'art de Giacometti. Dommage: un documentaire aurait rendu meilleur service !

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !