L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Alyah : Affiche

Nationalité : France
Genre : Thriller
Réalisateur : Elie Wajeman
Techniciens : Elie Wajeman (Scénariste) , Pascal Mayer (Compositeur) , Gaëlle Usandivaras (Chef décorateur) , Gaëlle Macé (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 19/09/2012

Galerie

Description

Plus jeune, Alex a pu compter sur le soutien de son frère Isaac. Aujourd'hui, les rôles se sont inversés et il vend du shit pour payer les dettes de ce dernier. Alex a désormais 25 ans et se sent piégé. Son cousin lui annonce qu'il va partir vivre à Tel Aviv, où il ouvrira un restaurant. Ce projet faire prendre conscience à Alex qu'il aimerait changer de vie lui aussi. Il voudrait faire partie du voyage, mais sera-t-il capable de quitter Paris, son grand ami Mathias, son ex Esther, ou Jeanne, la jeune femme qu'il vient juste de rencontrer? Il entame néanmoins des démarches administratives pour faire son alyah, immigrer en Israël pour un juif de la diaspora, mais se heurte aux règles très strictes imposées par l'Agence Juive. Déterminé, il apprend l'hébreu et se met en recherche de l'argent nécessaire au voyage.

Pour son premier film, Elie Wajeman suit le parcours initiatique d'un jeune homme d'abord prisonnier de son histoire, de sa famille, et qui se retrouve face à un choix de vie qui pourrait tout changer. Ce polar romantique, porté par le charme de son casting, Pio Marmai (Le Premier jour du reste de ta vie, ou Contre toi) et Adèle Haennel (L'Apollonide - Souvenirs de la maison close) en tête, a fait partie de la sélection "Un certain regard" au festival de Cannes 2012.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Alyah !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !