Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
American Graffiti : Affiche

American Graffiti

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : George Lucas
Techniciens : Willard Huyck (Scénariste) , Gloria Katz (Scénariste) , George Lucas (Scénariste)
Durée : 1h52
Distributeur : Moonriver En't
Date de sortie : 31/10/2012

Galerie : photos & vidéos

En 1962, les jeunes se retrouvent le soir dans une petite ville de Californie. Steve et son copain Curt, futurs étudiants devant s’éloigner dès le lendemain, entendent fêter cette dernière soirée. On rencontre aussi Terry et John, fous du volant, dont le premier emprunte la voiture de Steve pour séduire la craquante Debbie, alors que le second défie un as de la conduite automobile, Falfa. Du snack-bar au drive-in, au son du rock et du twist que déverse la radio locale, tous ces adolescents s’abreuvent de leurs jeux favoris.

Deuxième long-métrage de George Lucas après THX 1138, American Graffiti est largement influencé par la jeunesse du réalisateur vécue dans la petite ville de Modesto, en Californie. Au son des « tubes » de l’époque, l’intrigue, mêlant avec adresse des destinées diverses, met en relief l’insouciance du début des années 1960 avant que les États-Unis s’engagent dans la guerre du Vietnam.

Soyez le premier à rédiger un avis sur American Graffiti !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !