American Graffiti

De George Lucas
Cinémas Comédie dramatique 1h52

Réalisation : George Lucas
Principaux artistes : Richard Dreyfuss, Ron Howard, Paul Le Mat, Charles Martin Smith
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h52
Date de sortie (ou ressortie) : 31 octobre 2012
Distributeur : Moonriver En't

Présentation

En 1962, les jeunes se retrouvent le soir dans une petite ville de Californie. Steve et son copain Curt, futurs étudiants devant s’éloigner dès le lendemain, entendent fêter cette dernière soirée. On rencontre aussi Terry et John, fous du volant, dont le premier emprunte la voiture de Steve pour séduire la craquante Debbie, alors que le second défie un as de la conduite automobile, Falfa. Du snack-bar au drive-in, au son du rock et du twist que déverse la radio locale, tous ces adolescents s’abreuvent de leurs jeux favoris.

Deuxième long-métrage de George Lucas après THX 1138, American Graffiti est largement influencé par la jeunesse du réalisateur vécue dans la petite ville de Modesto, en Californie. Au son des « tubes » de l’époque, l’intrigue, mêlant avec adresse des destinées diverses, met en relief l’insouciance du début des années 1960 avant que les États-Unis s’engagent dans la guerre du Vietnam.

American Graffiti : la distribution

Réalisation : George Lucas

Casting : Richard Dreyfuss (Curt Henderson), Ron Howard (Steve Bolander), Paul Le Mat (John Milner), Charles Martin Smith (Terry Fields), Cindy Williams (Laurie Henderson), Candy Clark (Debbie Dunham), Mackenzie Phillips (Carol), Wolfman Jack (le disc-jockey), Harrison Ford (Bob Falfa), Bo Hopkins (Joe), Manuel Padilla Jr (Carlos), Jim Bohan (Holstein)

Distribution technique : Willard Huyck (scénario), Gloria Katz (scénario), George Lucas (scénario)

Avant American Graffiti, George Lucas a réalisé THX 1138 Director's Cut en 1971 et THX 1138 en 1971.

Le scénario du film a été écrit par George Lucas, qui avait déjà écrit THX 1138 Director's Cut en 1971 et THX 1138 en 1971.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Dreyfuss dans Dillinger (1973) et Red - 1972 (1972) et Ron Howard dans Le Pays sauvage (1970) et Le Village des géants (1965).

Derniers avis sur le film : American Graffiti

Il n'y a pas encore d'avis sur American Graffiti.
Donner mon avis sur American Graffiti

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.