Amour et mensonges

Titre original : Something to talk about
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie romantique
Réalisateur : Lasse Hallström
Techniciens : Callie Khouri (Scénariste) , Graham Preskett (Compositeur) , Hans Zimmer (Compositeur)
Durée : 1h46
Distributeur : Warner
Date de sortie : 29/11/1995

Description

L'existence paisible de Grace King Bichon bascule le jour où elle découvre l'infidélité de son mari, Eddie. Furieuse de s'être laissée abuser par ce séducteur impénitent qu'elle croyait avoir dompté, elle remet tout en question : sa famille, ses amies bourgeoises, les traditions du Sud qui ont marqué sa jeunesse. Soutenue par sa sour Emma, elle rejette catégoriquement les offres de conciliation d'Eddie, aussi bien que les pressions de sa fille Caroline et les efforts de ses parents soucieux que les choses rentrent dans l'ordre. Son drame intime rejaillira ainsi sur tous...

Une distribution de premier ordre pour cette troisième réalisation américaine du cinéaste suédois Lasse Hallström qui s'était fait remarquer, avant sa période hollywoodienne, par l'excellent Ma vie de chien, cité à l'Oscar 1987 du meilleur film étranger. S'agissant d'évoquer la façon dont une femme des années 90 parvient à se dégager des contraintes qu'elle s'est imposées à elle-même, Amour et mensonges, selon le metteur en scène, "se veut drôle, émaillé de séquences douces-amères, avec des figures excentriques et pleines de vitalité".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Amour et mensonges !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !