Amours, délices et orgues

De André Berthomieu
Cinémas Film musical 1h37

Réalisation : André Berthomieu
Principaux artistes : Giselle Pascal, Jean Desailly, Gérard Néry, Dominique Nohain
Genre : Film musical - Comédie musicale
Nationalité : France
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 16 mai 1947
Distributeur : Vog

Présentation

Le pion d'un collège de garçons voit en secret la gouvernante d'un château voisin. Les élèves, ayant surpris le manège et prenant la femme pour la châtelaine, envoient à son "mari" une lettre anonyme.

Amours, délices et orgues : la distribution

Réalisation : André Berthomieu

Casting : Giselle Pascal (Micheline), Jean Desailly (Jean Pelletier), Gérard Néry (Pierre de Baucourt), Dominique Nohain (Etienne), Bernard Lajarrige (Martin), Catherine Erard (Yolande de Coeur Joly), Charles Dechamps (le comte de Coeur Joly), Henri Crémieux (Mathieu), Alice Tissot (tante Ursule)

Distribution technique : André Berthomieu (scénario), Julien Duvivier (scénario), Paul Misraki (musique), Maurice Barry (scénario), Dominique Nohain (scénario)

Avant Amours, délices et orgues, André Berthomieu a réalisé Pas si bête en 1946, Gringalet en 1946, Peloton d'exécution en 1945 et La P'tite femme du Moulin Rouge en 1945.

Le scénario du film a été écrit par Julien Duvivier, qui avait déjà écrit Panique en 1946, L'Imposteur en 1943, Untel père et fils en 1940 et La Charrette fantôme en 1939.

La musique a été composée par Paul Misraki, qui avait composé auparavant la bande son des films La Foire aux chimères en 1946, Battement de cœur en 1940, Claudine à l'école en 1937 et L'Amour à l'américaine en 1931.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Giselle Pascal dans Dernier refuge (1946) et Tombé du ciel (1946) ; Jean Desailly dans La Revanche de Roger la honte (1946) et La Symphonie pastorale (1946) et Gérard Néry dans Les J3 (1945) et J'ai 17 ans (1945).

Derniers avis sur le film : Amours, délices et orgues

Il n'y a pas encore d'avis sur Amours, délices et orgues.
Donner mon avis sur Amours, délices et orgues

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.