Anges & démons

De Ron Howard
Cinémas Thriller 2h10

Réalisation : Ron Howard
Principaux artistes : Tom Hanks, Ewan McGregor, Ayelet Zurer, Stellan Skarsgard
Genre : Thriller - Thriller (Panique au Vatican)
Titre original : Angels & demons
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h10
Date de sortie (ou ressortie) : 13 mai 2009
Distributeur : Sony Pictures Releasing

Présentation

Robert Langdon, expert en religion à Harvard, est contacté par la Garde suisse et la police italienne. Le Pape vient de mourir et quatre cardinaux susceptibles de lui succéder sont enlevés par des individus qui semblent faire partie des « Illuminati », une antique confrérie secrète qui s’était autrefois jurée d’anéantir l’Église catholique. En compagnie du docteur Vittoria Vetra, à qui l’on vient de voler une fiole contenant une grosse dose d’antimatière capable de réduire en poussière le Vatican et la ville de Rome, Langdon entreprend une course contre la montre, un jeu de piste d’église en église, de bas-relief en statue, de crypte enfouie en archives secrètes…

Adapté d’un roman de Dan Brown, Anges & démons relate une enquête antérieure à Da Vinci Code. Ron Howard retrouve Tom Hanks pour la quatrième fois après Splash, Apollo 13 et Da Vinci Code. Le Vatican ayant refusé que le tournage se fasse sur son territoire, la place Saint-Pierre de Rome a été entièrement reproduite à l’identique en Californie. L’intrigue est acadabrantesque, les énigmes tirées par les cheveux, le dénouement biblique, mais le spectateur se laisse prendre au jeu. Tom Hanks a beau avoir mûri, il interprète à la perfection une sorte de Tintin qui prend sa mission très au sérieux. Et heureusement, puisqu’il s’agit de sauver la papauté.

Anges & démons : la distribution

Réalisation : Ron Howard

Casting : Tom Hanks (Robert Langdon), Ewan McGregor (Patrick McKenna), Ayelet Zurer (Vittoria Vetra), Stellan Skarsgard (Richter), Armin Mueller-Stahl (Straus), Carmen Argenziano (Silvano Ventivoglio), David Pasquesi (Vincenzi), Cosimo Fusco (le père Simeon), Pierfrancesco Favino (le commandeur Olivetti), Nikolaj Lie Kaas (monsieur Gray), Thure Lindhardt (Chartrand), Victor Alfieri (le lieutenant Valenti)

Distribution technique : Dan Brown (scénario), David Koepp (scénario), Hans Zimmer (musique), Allan Cameron (décors), Salvatore Totino (direction artistique), Akiva Goldsman (scénario)

Avant Anges & démons, Ron Howard a réalisé Frost-Nixon : l'heure de vérité en 2007, Da Vinci Code en 2005, De l'ombre à la lumière en 2005 et Les Disparues en 2003.

La musique a été composée par Hans Zimmer, qui avait composé auparavant la bande son des films Good Morning England en 2009, Pas si simple en 2009, Madagascar 2 en 2008 et Kung Fu Panda en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tom Hanks dans La Guerre selon Charlie Wilson (2007) et Mister Showman (2006) ; Ewan McGregor dans Les Chèvres du Pentagone (2009 ) et I Love You Philip Morris (2009 ) et Ayelet Zurer dans Angles d'attaque (2008) et Munich (2005).

Derniers avis sur le film : Anges & démons

Il n'y a pas encore d'avis sur Anges & démons.
Donner mon avis sur Anges & démons

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.