L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Après la guerre, Affiche

Après la guerre

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Titre original : Dopo la guerra
Nationalité : France, Italie
Genre : Drame
Réalisateur : Annarita Zambrano
Techniciens : Annarita Zambrano (Scénariste) , Laurent Brunet (Directeur artistique) , Delphine Agut (Scénariste)
Durée : 1h32
Date de sortie : 21/03/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 21/03/2018

Galerie

Description

Au début des années 1980, la Doctrine Mitterrand promettait à des militants d'extrême-gauche qui avaient perpétré des attentats en Italie de ne pas être extradés malgré leur condamnation. C’est le cas de Marco, condamné pour meurtre mais « réfugié » à Paris et ayant refait sa vie. En 2002, un juge est assassiné à Bologne. Or le meurtre est revendiqué par un groupe portant le même nom que celui de Marco 20 ans plus tôt. Le gouvernement italien demande son extradition. Acculé, Marco décide de prendre la fuite avec sa fille de 16 ans, Viola. Ensemble, ils trouvent refuge dans une maison au milieu d’une forêt, d’où ils préparent leur départ pour l’Amérique latine.

L’action d’Après la guerre se situe quelques années après la fin des années de plomb, une période marquée par la violence politique et de nombreux attentats perpétrés par des groupuscules terroristes. Premier film d’Annarita Zambrano, le film a été présenté en 2017 dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes.
 

1 avis sur Après la guerre

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Philippe le 23 mars 2018

Scénario tiré par les cheveux, l acteur principal manque en crédibilité....Charlotte Cetaire est la seule revalation de ce film.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !