Après la guerre

De Annarita Zambrano (2017)
Cinémas Drame 1h32

Réalisation : Annarita Zambrano
Principaux artistes : Charlotte Cétaire, Giuseppe Battiston, Fabrizio Ferracane, Barbora Bobulova
Genre : Drame
Titre original : Dopo la guerra
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h32
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 21 mars 2018

Présentation

Au début des années 1980, la Doctrine Mitterrand promettait à des militants d'extrême-gauche qui avaient perpétré des attentats en Italie de ne pas être extradés malgré leur condamnation. C’est le cas de Marco, condamné pour meurtre mais « réfugié » à Paris et ayant refait sa vie. En 2002, un juge est assassiné à Bologne. Or le meurtre est revendiqué par un groupe portant le même nom que celui de Marco 20 ans plus tôt. Le gouvernement italien demande son extradition. Acculé, Marco décide de prendre la fuite avec sa fille de 16 ans, Viola. Ensemble, ils trouvent refuge dans une maison au milieu d’une forêt, d’où ils préparent leur départ pour l’Amérique latine.

L’action d’Après la guerre se situe quelques années après la fin des années de plomb, une période marquée par la violence politique et de nombreux attentats perpétrés par des groupuscules terroristes. Premier film d’Annarita Zambrano, le film a été présenté en 2017 dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes.
 

Après la guerre : la distribution

Réalisation : Annarita Zambrano

Casting : Charlotte Cétaire (Viola), Giuseppe Battiston (Marco Lamberti), Fabrizio Ferracane (Riccardo), Barbora Bobulova (Anna), Marilyne Canto (Marianne), Jean-Marc Barr (Jérôme), Elisabetta Piccolomini (Teresa), Orfeo Orlando (l'homme en costume bleu)

Distribution technique : Annarita Zambrano (scénario), Laurent Brunet (direction artistique), Delphine Agut (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Delphine Agut, qui avait déjà écrit La Vie au ranch en 2009.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Giuseppe Battiston dans L'Ordre des choses (2017) et La Petite Venise (2011) et Fabrizio Ferracane dans L'Ordre des choses (2017) et Les Âmes noires (2014).

Derniers avis sur le film : Après la guerre

Avis publié par Philippe le 23 mars 2018

Scénario tiré par les cheveux, l acteur principal manque en crédibilité....Charlotte Cetaire est la seule revalation de ce film.

1 avis sur Après la guerre

Avis publié par Philippe le 23 mars 2018

Scénario tiré par les cheveux, l acteur principal manque en crédibilité....Charlotte Cetaire est la seule revalation de ce film.

Donner mon avis sur Après la guerre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.