L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Après Mai : Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Olivier Assayas
Techniciens : Olivier Assayas (Scénariste)
Durée : 2h02
Distributeur : Mk2 Diff.
Date de sortie : 14/11/2012

Galerie

Description

Région parisienne, 1971. Lycéen libertaire, Gilles se partage entre sa petite amie, Laure, sa passion pour l’Art et ses ami(e)s Christine, Alain, Vincent et Jean-Pierre avec qui il tracte, manifeste, fait le coup de poing contre les CRS. Tandis que Laure déménage pour Londres, une descente pour “bomber” les murs du lycée tourne mal. Un vigile finit dans le coma. Bien qu’absent, Jean-Pierre est accusé. Prudent, le reste de la bande file quelques semaines en Italie à la rencontre de “camarades italiens”. De réunions en séances de cinéma militant, Gilles se rapproche de Christine, Alain s’éprend de Leslie, une hyppie américaine. Les destins se tracent : pendant qu’à Londres Laure s’initie à la vie communautaire, Christine se tourne vers le cinéma expérimental, Gilles balance entre Beaux-Arts et milieu cinématographique et télévisuel, Alain suit Leslie au Népal et Jean-Pierre, qui a bénéficié d’un non-lieu, verse dans la lutte violente, sous l’emprise d’un certain Rackam le Rouge…

À partir d’éléments autobiographiques, Olivier Assayas brosse divers aspects d’une page d’histoire où tout se voulait politique et qui vit bien des destins basculer entre retour au conformisme, recherche de nouvelles voies (notamment artistiques) et engagement dans la violence extrême… Après mai a été sélectionné aux Festivals de New York et de Toronto et a reçu le prix du scenario à la Mostra de Venise 2012…

Soyez le premier à rédiger un avis sur Après mai !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !