Arnaques, crimes et botanique

Titre original : Lock, stock and two smoking barrels
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie noire
Réalisateur : Guy Ritchie
Techniciens : Guy Ritchie (Scénariste) , David A Hughes (Compositeur) , John Murphy (Compositeur)
Durée : 1h46
Distributeur : Polygram
Date de sortie : 28/10/1998

Description

Eddy a une passion dévorante : les cartes. Un jour, il se laisse entraîner dans une partie qui va faire basculer sa vie. L'enjeu est en effet énorme : 100 000 livres. Cette somme, Eddy l'a durement amassée avec ses trois amis, Tom, Bacon et Soap. Malgré sa dextérité et sa connaissance parfaite du jeu, Eddy perd cette partie qui s'avérait en fait être un coup monté. Il doit donc 500 000 livres à son adversaire, Hatchet Harry. Ce dernier donne une semaine à Harry pour le rembourser, faute de quoi il aura les doigts coupés. Le seul secours que puisse trouver Eddy serait de demander à son père de payer sa dette en cédant son bar à Harry, son rival en affaires. Eddy se voit contraint d'échafauder des plans risqués et louches en compagnie de ses acolytes afin de tenter de récupérer cet argent.

Des acteurs encore méconnus (hormis Sting dans un rôle très bref), mènent à un train d'enfer ce divertissement réalisé et produit par deux britanniques qui n'ont pas trente ans. La filiation avec le cinéma de Danny Boyle se révèle assez évidente.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Arnaques, crimes et botanique !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !