Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Arrête de pleurer Pénélope : Affiche

Arrête de pleurer Pénélope

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Juliette Arnaud , Corinne Puget
Techniciens : Christine Anglio (Scénariste) , Freaks (Compositeur) , Valérie Grall (Chef décorateur) , Robert Alazraki (Directeur artistique) , Juliette Arnaud (Scénariste) , Corinne Puget (Scénariste)
Durée : 1h24
Distributeur : SND
Date de sortie : 06/06/2012

Galerie : photos & vidéos

Chloé, Léonie et Pénélope passaient tous leurs étés ensemble lorsqu'elles étaient enfants. Elles se sont perdues de vue depuis plusieurs années quand elles se retrouvent dans le bureau d’un notaire. La tante de Chloé vient de leur léguer sa maison de campagne, l’endroit où elles se rejoignaient pour les vacances à l’époque de leur grande amitié. Dubitatives, les trois copines organisent un week-end sur place, pour ranger et vider la maison, dont elles ne savent que faire, dans le but de la vendre. Mais de retour sur les lieux de leur jeunesse, l’émotion et les souvenirs les gagnent. Léonie voit ressurgir un traumatisme refoulé depuis longtemps, Pénélope retrouve son univers enfantin et un amour raté, quant à Chloé, elle prend conscience du temps qui a passé et de son âge.Toutes trois décident de combattre le stress comme à leur habitude : en faisant la bringue, comme si elles étaient adolescentes à nouveau.

Fortes du succès des deux pièces de théâtre Arrête de pleurer Pénélope 1 et 2, Corinne Puget, Juliette Arnaud et Christine Anglio se sont attelées à l’écriture d’un scénario réunissant à nouveau les trois copines déjantées. Réalisé par Corinne Puget et Juliette Arnaud, le film donne un nouvel élan à cette histoire d’amitié féminine drôle, insolente et folle.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Arrête de pleurer Pénélope !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !