Au bout du monde à gauche

De Avi Nesher
Cinémas

Réalisation : Avi Nesher
Principaux artistes : Aure Atika, Jean Benguigui, Liraz Charhi, Neta Garty
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h53
Date de sortie : 24 mars 2004
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Présentation

Sara a 17 ans et arrive de Bombay avec toute sa famille, pour s’installer en Israël. C’est la fin des années 1960 et le gouvernement promet monts et merveilles à qui viendra repeupler la région. Mais la déception est immense : Sara et sa famille se retrouvent dans un village perdu en plein désert avec pour seule possibilité de gagner sa vie, le travail à l’usine. L’adaptation est difficile pour les parents de Sara, qui ont pour voisins des marocains, dont la culture et la langue leur sont étrangères. Mais la jeune fille, d’un naturel enjoué et insouciant, trouve rapidement ses marques au sein de cette drôle de communauté, notamment en devenant l’amie de Nicole, une jeune fille marocaine. En se liant d’amitié, les deux adolescentes ouvrent une brèche entre les deux cultures. Mais le chemin vers l’harmonie est semé d’embûches.

Comédie pleine d’émotion et d’ironie, Au bout du monde à gauche est un film très réussi, à ne surtout pas manquer, pour tous les âges et toutes les cultures confondus.

Casting

Réalisation : Avi Nesher

Distribution : Aure Atika (Simone Toledano), Jean Benguigui (Isaac Shushan), Liraz Charhi (Sara Talkar), Neta Garty (Nicole Shushan), Rotem Abuhab (Jossy Shushan), Nadav Abuksis (Gabi Buchbut), Efrat Aviv (Etty Buchbut), Kruttika Desai (Rachel Talkar), Ruby Porat Shoval (Janette Shushan), Parmeet Sethi (Roger Talkar)

Casting technique : Sara Eden (Scénario), Krishna Levy (Musique), Avi Nesher (Scénario), Ruby Porat Shoval (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Au bout du monde à gauche !
Donner mon avis sur Au bout du monde à gauche

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux