Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
Au nom de la terre, affiche

Au nom de la terre

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h43

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Édouard Bergeon
Techniciens : Édouard Bergeon (Scénariste) , Emmanuel Courcol (Scénariste) , Bruno Elmer (Scénariste)
Durée : 1h43
Date de sortie : 25/09/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 25/09/2019

Galerie : photos & vidéos

À 25 ans, Pierre reprend la ferme familiale avec enthousiasme. Il s'est formé à l'agriculture dans le Wyoming et a des rêves plein la tête. Il investit, agrandit la ferme. Les agriculteurs de la région le jalousent et pensent qu'il a la folie des grandeurs. Les dettes s'accumulent et Pierre est incapable de remettre son exploitation sur pied malgré un travail acharné. Son fils voudrait diriger la ferme un jour, mais Pierre sait qu'il aura bien du mal à redresser la barre. Débute alors une longue descente aux enfers pour ce père de deux enfants, en dépit du soutien de sa femme Claire et de sa famille.

Au nom de la terre s’inspire de la vie du père d’Édouard Bergeon dont c’est le premier long-métrage (il avait co-signé un documentaire, Les Fils de la terre, en 2013). Le film rend notamment hommage au rôle primordial des femmes, bien que difficilement acceptées, au sein d’une exploitation agricole. Au nom de la terre a été tourné principalement en Mayenne.

2 avis sur Au nom de la terre

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par denis le 3 octobre 2019

Au cœur d'une famille paysanne française, parfaitement intégrée dans une société moderne mais assujettie à un mode agricole dévastée par un libéralisme effréné, hors sol. A VOIR, attendrissant et très juste dans son interprétation.

Publié par Caroline le 28 septembre 2019

Très belle interprétation de tous les acteurs. Bonne illustration de ce qu'est devenue l'agriculture. Sauvons là elle le mérite avant qu'il ne soit trop tard pour nous aussi.
A voir.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !