Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame romantique
Réalisateur : Baz Luhrmann
Techniciens : Baz Luhrmann (Scénariste) , David Hirschfelder (Compositeur) , Ronald Harwood (Scénariste) , Stuart Beattie (Scénariste) , Richard Flanagan (Scénariste)
Durée : 2h40
Distributeur : Twentieth Century Fox
Date de sortie : 24/12/2008

Dans les années 30, Lady Sarah Ashley quitte son Angleterre natale et débarque en Australie, bien décidée à arracher son mari de sa propriété pour le ramener au bercail. Sur place, elle est conduite auprès de son époux par Drover, un cow-boy rustre et moqueur, qui bouscule un peu ses bonnes manières. Arrivée dans sa propriété, Sarah apprend que Lord Ashley vient d’être tué dans de mystérieuses conditions. Elle fait alors la connaissance des employés et habitants de la maison, dont une domestique aborigène et son fils métisse. Ce dernier se cache pour échapper aux autorités anglaises qui arrachent les enfants mixtes à leurs parents pour les placer dans des orphelinats. Émue par ce petit garçon - et les muscles de Drover, la jeune veuve décide de rester vivre dans ce pays plein de promesses et de ne pas vendre le domaine et les bêtes de son mari, malgré les menaces d’un éleveur de bétail prêt à tout pour garder le monopole du marché.

Le réalisateur australien Baz Luhrmann retrouve son actrice et compatriote Nicole Kidman sept ans après leur collaboration sur Moulin Rouge. Ce film romantique et historique spectaculaire, qui rappelle Autant en emporte le vent et Out of Africa, prend pour toile de fond le colonialisme et la seconde guerre mondiale. Ne craignant pas le mélange des genres et l’autodérision en matière de clichés amoureux, Australia se présente également sous la forme d’un conte, et s’inspire aussi bien de la magie des légendes aborigènes que du film Le Magicien d’Oz de Victor Fleming, auquel il rend hommage.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Australia !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !