Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Balto, Affiche

Balto chien loup, héros des neiges

Dessin animé / Vie animaux 1h15 Réédition

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Animation
Réalisateur : Simon Wells
Techniciens : David Steven Cohen (Scénariste) , James Horner (Compositeur) , Hans Bacher (Chef décorateur) , Jan Richter-Friis (Directeur artistique) , Elana Lesser (Scénariste) , Cliff Ruby (Scénariste) , Roger SH Schulman (Scénariste)
Durée : 1h15
Distributeur : UIP
Date de sortie : 07/11/2018
Année de réalisation : 1995
Année de sortie : 1996
Date de mise en salle : 10/07/1996

Galerie : photos & vidéos

Nome, une petite ville perdue dans les froidures perpétuelles de l'Alaska, en 1929. Balto, un chien de traîneau, moitié loup, moitié husky, souffre de la solitude à laquelle le condamne sa condition de bâtard. Seul Boris, un jars, tente de lui donner confiance en lui. Dans la ville bloquée par la neige, la diphtérie menace de faire des ravages et les réserves de sérum sont épuisées. Seule une expédition hasardeuse permettrait de ramener à Nome les précieuses doses qui pourraient sauver les enfants de la mort. Balto sait qu'il tient enfin la chance de prouver sa valeur et de susciter l'amour de la petite chienne dont il s'est épris.

Balto chien-loup, héros des neiges est adapté d’une histoire vraie survenue en 1925 en Alaska. La ville de New York a ainsi érigé une statue en l’honneur du chien Balto, devenu un véritable héros. Il s’agit du troisième long-métrage réalisé par Simon Wells, également à l’origine des succès Fievel au Far West (1991) et Le Prince d’Égypte (1998).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Balto chien loup, héros des neiges !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !