Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Belle dormant, Affiche

Belle dormant

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Adolfo Arrieta
Techniciens : Adolfo Arrieta (Scénariste)
Durée : 1h22
Date de sortie : 18/01/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 18/01/2017

Galerie : photos & vidéos

Au grand dam de son père, le roi de Létonia, l'impétueux et très gâté prince Egon mène une vie oisive et trompe son ennui en jouant de la batterie. Le roi voit d'un mauvais œil la nouvelle lubie de son fils, pénétrer dans le royaume de Kentz. Lors d'un voyage en hélicoptère, le prince Egon a appris la malédiction pesant sur la Belle dormante. À cause d'une sorcière, la jeune fille s'est piquée avec un rouet et a été plongée dans un profond sommeil. Seul un baiser — le sien — pourra la réveiller. Par bonheur, son précepteur et Maggie Jerkins, archéologue à l'Unesco, croient aux contes de fées et vont l'aider dans sa « mission ».

Belle dormant est une version moderne du célèbre conte La Belle au bois dormant. Adolfo Arrieta a changé le titre pour la simple et bonne raison que, durant son enfance, il imaginait le château de la princesse dans la jungle plutôt que dans les bois. Le réalisateur est un habitué de l'adaptation de contes et légendes puisqu'il a déjà réalisé Merlin et un court-métrage intitulé Les Chevaliers de la table ronde.
 
 

1 avis sur Belle dormant

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Lefevre le 22 janvier 2017

Merveilleux film empreint de poésie avec une brillante distribution tourné dans le cadre magnifique du château de Kergrist près de Lanniron

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !