birth

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Jonathan Glazer
Techniciens : Jean-Claude Carrière (Scénariste) , Alexandre Desplat (Compositeur) , Kevin Thompson (Chef décorateur) , Harris Savides (Directeur artistique) , Jonathan Glazer (Scénariste) , Milo Addica (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 03/11/2004

Description

Anna est une jeune femme heureuse. Elle est sur le point de se marier avec Joseph. Dix ans plus tôt, elle a perdu son premier époux, John et il lui a fallu beaucoup de temps pour s'en remettre. Mais aujourd'hui, elle est prête à prendre un nouveau départ. Cet équilibre est menacé par l'arrivée d'étranges lettres dans la boîte d'Anna. L'écriture est celle de son défunt mari et leur auteur semble connaître tous les détails de la relation de la jeune femme avec John. Peu à peu, Anna sombre dans l'angoisse et tente de rencontrer la personne qui lui envoie ces lettres. Elle découvre David, un garçon de 10 ans qui affirme être la réincarnation de John.

Jonathan Glazer –Sexy beast– a écrit le scénario de Birth avec Jean-Claude Carrière –Le hussard sur le toit–. Un film glaçant, qui soulève de nombreuses questions, à travers les thèmes du deuil, de la foi et de la réincarnation.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Birth !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !