Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •
Blinds

Titre original : Armored
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier
Réalisateur : Nimrod Antal
Techniciens : James V Simpson (Scénariste) , John Murphy (Compositeur)
Durée : 1h28
Distributeur : Sony Pictures Releasing (France)
Date de sortie : 13/01/2010

Galerie : photos & vidéos

Ty était soldat en Irak. À la suite de la mort de ses parents, il doit rentrer chez lui pour s’occuper de son petit frère. Accablé par les factures, il accepte un emploi de convoyeur de fonds dans l’entreprise pour laquelle travaillait son père. Tout se passe bien jusqu’à ce que son supérieur lui propose de participer au vol des 42 millions de dollars du prochain voyage. Ty n’a pas vraiment le choix de refuser et le coup doit être parfait, sans arme ni violence. Tout se déroule idéalement jusqu’au moment où un détail va tout remettre en question et faire définitivement basculer les choses dans l’enfer de la violence...

Nimrod Antal (Kontroll et Motel en 2003 et 2007), réalise ici un thriller plus qu’un film policier. Les personnages ne sont pas les truands habituels, des méchants face aux bons. En difficulté financière, ils ont fait le choix de prendre un énorme risque et, la morale se révélant la plus forte, ils doivent en payer le prix, très élevé. Matt Dillon et Laurence Fishburne avaient déjà joué ensemble en 1983 dans Rusty James de Coppola. À ne pas confondre avec Armored de F. Gary Gray, le remake du Convoyeur actuellement en tournage avec Eric Bana.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Blindés !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !