Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Blitz

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Thriller
Réalisateur : Elliott Lester
Techniciens : Ken Bruen (Scénariste) , Nathan Parker (Scénariste) , Ilan Eshkeri (Compositeur)
Durée : 1h36
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 22/06/2011

Galerie : photos & vidéos

Dans la capitale londonienne, un tueur en série fait régner la terreur. Mais la population n’est pas menacée : ce criminel n’a qu’une seule cible, les forces de l’ordre. Les policiers, habitués à chasser les criminels, deviennent la proie d’un homme particulièrement ingénieux. L'inventivité de ses méthodes pour abattre ses victimes n’a d’égale que sa perversité qui le pousse à commettre des actes insupportables. C’est l’agent Brant qui va se charger de l’enquête, bien décidé à détruire l’ennemi. Pour retrouver la piste du serial killer, il met de côté les règles qui limitent normalement les décisions d’un policier. Il faut combattre le mal par le mal.

Ce film est adapté du roman éponyme de l’auteur irlandais Ken Bruen, quatrième volet d’une série consacrée à un flic nommé Brant. Ce personnage se trouve lui-même inspiré d’un policier vivant à Brixton, un quartier de Londres. Cette œuvre utilise toutes les recettes du film d’action traditionnel tout en y ajoutant les éléments d’un duel psychologique entre le chasseur et la proie. En cela, il rappelle Heat, de Michael Mann.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Blitz !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !