Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Bloody mama

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame policier
Réalisateur : Roger Corman
Techniciens : Don Peters (Scénariste) , Robert Thom (Scénariste) , Don Randi (Compositeur) , John A Alonzo (Directeur artistique) , Robert Thom (Scénariste)
Durée : 1h32
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple
Date de sortie : 04/05/2011

Galerie : photos & vidéos

Élevée dans la misère, Kate Barker nourrit une haine profonde à l’égard de la société de l’Amérique des années 1930. Mère de quatre fils – Herman, Lloyd, Arthur et Fred - , elle pousse ceux-ci au crime. Le premier meurtre se produit à bord d’un ferry-boat après qu’Herman se soit rendu coupable d’un viol. Emprisonné à la suite d’un hold-up manqué, il se lie avec un certain Kervin Dickman qui intègre le gang après leur libération. Kate Barker conçoit un coup particulièrement audacieux avec l’enlèvement d’un millionnaire contre une rançon de 300.000 dollars. L’affaire réussit, mais, bien qu’ils se réfugient en Floride, les truands sont désormais traqués par les agents du FBI.

Relatant des événements réels qui firent de Kate Barker figure d’ « ennemie publique » au même titre que Dillinger et Al Capone, ce film de Roger Corman fit l’objet, par sa violence, de problèmes avec la censure à l’époque de sa sortie en France. Robert De Niro qui avait débuté cinq ans auparavant dans Trois chambres à Manhattan y interprétait un des quatre frères gangsters, aux côtés de Shelley Winters, lauréate d’un Oscar en 1959 pour un second rôle dans Le Journal d’Anne Frank.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Bloody Mama !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !