Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Brooklyn, Affiche
Drame 1h51

Nationalité : Royaume-Uni, Irlande
Genre : Drame
Réalisateur : John Crowley
Techniciens : Nick Hornby (Scénariste) , Michael Brook (Compositeur) , François Séguin (Chef décorateur) , Yves Bélanger (Directeur artistique) , Colm Toibin (Scenario original)
Durée : 1h51
Date de sortie : 09/03/2016

Galerie : photos & vidéos

Dans les années 1950, Eilis Lacey, aidée par le père Flood, un prêtre irlandais de Brooklyn, quitte son Irlande natale, espérant trouver un avenir meilleur aux États-Unis. Employée dans une petite boutique, la jeune femme, studieuse, vit dans la modeste et sérieuse pension de famille tenue par miss Kelly et participe à la vie de la communauté irlandaise de Brooklyn. Elle fait bientôt la connaissance de Tony Fiorello, dont elle tombe rapidement amoureuse. Mais, quelque temps après leur mariage, Eilis apprend la mort de sa sœur et retourne en Irlande, pour soutenir sa mère. C'est là qu'elle fait la connaissance de Jim Farrell.

Brooklyn est une adaptation du roman du même nom écrit par Colm Tóibín. Le scénario est signé Nick Hornby qui avait déjà travaillé avec les producteurs Finola Dwyer et Amanda Posey pour les films Une éducation (2009) et Up & Down (2014). Brooklyn a été nommé aux Oscars dans trois catégories dont celle du meilleur film. Avant que Saoirse Ronan soit choisie pour interpréter Eilis, c'est l'actrice Rooney Mara qui a été approchée. Le film a été tourné en partie dans une petite ville irlandaise ainsi qu'à Montréal.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Brooklyn !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !