En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Camille Claudel 1915 : Affiche

Camille Claudel 1915

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Bruno Dumont
Techniciens : Paul Claudel (Scénariste) , Bruno Dumont (Scénariste) , Riton Dupire-Clément (Chef décorateur) , Guillaume Deffontaines (Directeur artistique) , Camille Claudel (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : ARP Sélection
Date de sortie : 13/03/2013

Galerie

Description

Trois jours dans la vie de Camille Claudel, alors qu’elle a été enfermée dans un asile de fous, dans le Sud de la France, et qu’elle attend une visite de son frère, Paul Claudel. Après avoir côtoyé pendant 15 ans le sculpteur Auguste Rodin, dont elle fût la compagne et la collaboratrice, elle n’a jamais pu trouver sa place, en tant qu’artiste, ni dans la société, ni auprès de ses proches. Enlevée à son atelier de sculpture pour être amenée dans cet endroit qu’elle voit comme une prison, Camille se sent abandonnée et incomprise par sa famille.

Inspiré des sculptures de Camille Claudel, de sa correspondance avec son frère, l’écrivain Paul Claudel, et de son dossier médical, le film, intimiste, s’approche au plus près des pensionnaires de l’asile, interprétés par les femmes d’un établissement psychiatrique de Saint-Rémy de Provence, leurs infirmières et leurs médecins.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Camille Claudel 1915 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !