Réalisation :
Raoul Walsh
Principaux artistes :
Gregory Peck, Ann Blyth, Anthony Quinn, John McIntire
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : The World in his arms - Le monde lui appartient
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h38
Année de production : 1951
Date de sortie (ou ressortie) : 17 juin 1952
Distributeur : Universal
Présentation
Au siècle dernier, un homme plein d'ambition rêve de se rendre acquéreur de l'Alaska.
Capitaine téméraire : la distribution
Réalisation : Raoul Walsh
Casting : Gregory Peck (Jonathan Clark), Ann Blyth (la comtesse Selanova), Anthony Quinn (le Portugais), John McIntire (Deacon Greathouse), Carl Esmond (le prince Semyon), Eugenie Leontovich (Anna Selanova), Hans Conried (Eustace), Rhys Williams (Eben Cleggett), Andrea King (Mamie)
Distribution technique : Rex Beach (scénario), Borden Chase (scénario), Frank Skinner (musique), Russell Metty (direction artistique), Horace McCoy (scénario)
Avant Capitaine téméraire, Raoul Walsh a réalisé Le Désert de la peur en 1951, Le Monde lui appartient en 1951, Les Aventures du capitaine Wyatt en 1951 et Une corde pour te pendre en 1951.
La musique a été composée par Frank Skinner, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Signe des renégats en 1951, The Lady Pays Off en 1951, Sur le territoire des Comanches en 1950 et Harvey en 1950.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gregory Peck dans Le Monde lui appartient (1951) et Capitaine sans peur (1951) ; Ann Blyth dans Le Monde lui appartient (1951) et La Princesse de Samarcande (1951) et Anthony Quinn dans La Corrida de la peur (1951) et Le Monde lui appartient (1951).
Derniers avis sur le film : Capitaine téméraire
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.