L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
carnets de voyage

Carnets de voyage

Titre original : Diarios de Motocicleta
Nationalité : Argentine
Genre : Biographie
Réalisateur : Walter Salles
Techniciens : Ernesto Guevara (Scénariste) , Jose Rivera (Scénariste) , Jorge Drexler (Compositeur) , Alberto Granado (Scénariste) , Gustavo Santaolalla (Compositeur)
Durée : 2h06
Distributeur : Diaphana
Date de sortie : 08/09/2004

Description

En 1952, Alberto Granado et Ernesto Guevara, deux jeunes Argentins, partent à la découverte de leur continent. Ils ont pour seul moyen de transport une vieille moto baptisée "La puissante". Ce qui débute comme une aventure prend progressivement une tournure différente. Les deux amis se retrouvent brutalement confrontés à la réalité sociale et politique des différents pays qu’ils traversent. Cette expérience altère leur vision du monde à un tournant de leur vie et éveille de nouvelles vocations liées à un désir de justice sociale.

Carnets de voyage est issu du livre de Che Guevara et raconte avant tout une histoire humaine. Il s’agit d’une forme de road-movie inspiré d’une histoire vraie qui a reçu un accueil très chaleureux et enthousiaste à Cannes, ce qui lui a valu de recevoir le Prix François Chalais et Prix du jury œcuménique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Carnets de voyage !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !