L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Casanova, un adolescent  Venise

Casanova, un adolescent à Venise

Biographie 2h05

Titre original : Infanzia, vocazione e prime esperienze di Giacomo Casanova Veneziano
Nationalité : Italie
Genre : Biopic
Réalisateur : Luigi Comencini
Techniciens : Giacomo Casanova (Scénariste) , Suso Cecchi D'Amico (Scénariste) , Fiorenzo Carpi (Compositeur) , Luigi Comencini (Scénariste)
Durée : 2h05
Distributeur : Les Acacias
Date de sortie : 08/12/2010

Galerie : photos & vidéos

L'enfance du jeune Vénitien Giacomo Casanova auprès de sa grand-mère, puis la redécouverte de ses parents qui l'envoient étudier dans une école à Padoue. Il finit par être remarqué par un prêtre qui le pousse à embrasser la carrière ecclésiastique. En 1742, Casanova retourne à Venise. Sa rencontre avec le marquis Malipiero puis l'illustre courtisane Millescudi le convainquent d'abandonner la soutane pour suivre les voies du libertinage.

Extraite des cinq premiers chapitres des Mémoires de Giacomo Casanova et de diverses chroniques écrites par des mémorialistes de l'époque, l'œuvre de Comencini évoque non seulement la jeunesse de Casanova mais aussi la vie quotidienne à Venise et à Padoue au début du XVIIIe siècle. Réalisé après L'Incompris et avant Les Aventures de Pinocchio, Casanova, un adolescent à Venise traite une nouvelle fois du monde de l'enfance et de l'adolescence.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Casanova, un adolescent à Venise !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !