Ces garçons qui venaient du Brésil

De Franklin J. Schaffner
Cinémas Fantastique / Science-Fiction 2h05

Réalisation : Franklin J. Schaffner
Principaux artistes : Laurence Olivier, Gregory Peck, Steve Guttenberg, James Mason
Genre : Fantastique / Science-Fiction - Drame fantastique
Titre original : The Boys From Brazil
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h05
Date de sortie : 3 novembre 2010
Distributeur : Swashbuckler Films

Interdit - de 16 ans

Présentation

Ezra Lieberman, à la poursuite de criminels nazis, reçoit du Paraguay un appel lui annonçant qu’un ancien médecin du camp d’Auschwitz, le Dr. Josef Mengele, s’apprête à mettre au point une expérience scientifique susceptible de rétablir l’autorité du IIIe Reich, après la défaite de la Deuxième Guerre Mondiale. Une centaine d’individus seraient les victimes de ses recherches orientées vers le clonage humain et la perspective d’une crise alimentaire mondiale. Lieberman oriente alors son enquête sur ce personnage dont les projets vont dépasser ses pires appréhensions…

D’après le roman d’Ira Levin, le film met en scène un véritable criminel nazi, le Dr. Josef Mengele, surnommé « l’ange de la mort », qui sévit à Auschwitz dans l’organisation des chambres à gaz. Science-fiction, espionnage et politique se mêlent étroitement dans ce drame aux rebondissements multiples.

Ces garçons qui venaient du Brésil : la distribution

Réalisation : Franklin J. Schaffner

Casting : Laurence Olivier (Ezra Liebermann), Gregory Peck (Josef Mengele), Steve Guttenberg (Barry Kohler), James Mason (Edouard Seibert), Lilli Palmer (Esther Liebermann), Rosemary Harris (madame Doring), John Dehner (Henry Wheelock), John Rubinstein (David Bennett), Uta Hagen (Frieda Maloney), Denholm Elliott (Sidney Beynon)

Distribution technique : Ira Levin (scénario), Jerry Goldsmith (musique)

Avant Ces garçons qui venaient du Brésil, Franklin J. Schaffner a réalisé L'Île des adieux en 1976, Papillon en 1973, Nicolas et Alexandra en 1971 et Patton en 1970.

Le scénario du film a été écrit par Ira Levin, qui avait déjà écrit Rosemary's Baby en 1968 et Baiser mortel en 1956.

La musique a été composée par Jerry Goldsmith, qui avait composé auparavant la bande son des films La Grande attaque du train d'or en 1978, L'Ultimatum des trois mercenaires en 1978, Magic en 1978 et Inévitable catastrophe en 1977.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Laurence Olivier dans Betsy (1977) et Charlot, le gentleman vagabond (1976, voix) et Gregory Peck dans Mac Arthur, le général rebelle (1977) et La Malédiction 1 (1976).

Derniers avis sur le film : Ces garçons qui venaient du Brésil

Il n'y a pas encore d'avis sur Ces garçons qui venaient du Brésil.
Donner mon avis sur Ces garçons qui venaient du Brésil

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux