Cessez le feu

De Jacques de Baroncelli
Cinémas Comédie dramatique 1h21

Réalisation : Jacques de Baroncelli
Principaux artistes : Jean Galland, Annie Ducaux, Marcel André, Rolla Norman
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h21

Présentation

Après l'armistice de la Première Guerre Mondiale, un capitaine a les plus grandes difficultés à se réinsérer dans la vie civile.

Cessez le feu : la distribution

Réalisation : Jacques de Baroncelli

Casting : Jean Galland (Cartier), Annie Ducaux (Françoise), Marcel André (Baron), Rolla Norman (Clarac), Roland Toutain (Fauvette), Robert Goupil (Bontemps), Paul Azaïs (Tutule), Pierre Labry (Lagasse)

Distribution technique : Joseph Kessel (scénario), Arthur Honegger (musique), Bernard Zimmer (scénario), Jean Lenoir (musique)

Avant Cessez le feu, Jacques de Baroncelli a réalisé Le Calvaire de Cimiez en 1934, Chansons de Paris en 1934, L'Ami Fritz en 1933 et Le Dernier choc en 1932.

Le scénario du film a été écrit par Bernard Zimmer, qui avait déjà écrit Caravane en 1934 et Prix de beauté en 1930.

La musique a été composée par Arthur Honegger, qui avait composé auparavant la bande son des films Napoléon Bonaparte en 1934, Les Misérables en 1933, La Roue, 2e partie - Epoques 3 et 4 en 1923 et La Roue, 1ère partie - Prologue, époques 1 et 2 en 1923 et Jean Lenoir, qui avait composé auparavant la bande son du film La Crise est finie en 1934.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Galland dans Le Scandale (1934) et Remous (1934) ; Annie Ducaux dans Le Fakir du grand hôtel (1933) et Marcel André dans La Chanson de l'adieu (1934).

Derniers avis sur le film : Cessez le feu

Il n'y a pas encore d'avis sur Cessez le feu.
Donner mon avis sur Cessez le feu

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.