En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
C

C'est beau la vie quand on y pense

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Gérard Jugnot
Techniciens : Guy Laurent (Scénariste) , Gérard Jugnot (Scénariste) , Romain Protat (Scénariste) , Thibault Vanhulle (Scénariste)
Durée : 1h35
Date de sortie : 12/04/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 12/04/2017

Galerie

Description

Loïc Le Tallec a raté sa relation avec son fils. Il est désespéré quand celui-ci meurt dans un accident de la route. Il réussit à trouver l'identité de la personne qui s'est fait transplanter le cœur de son fils. Il s'agit d'Hugo, qui fait n'importe quoi de sa vie. Il boit, fume, chevauche un poney un soir d'ivresse en imaginant que c'est une licorne. Sans toit sur la tête, Hugo part en Bretagne avec Loïc. Les deux hommes vont tenter de s'apprivoiser. Hugo tombe sous le charme de Hoëllig, la serveuse d'une crêperie et Lisa veille tendrement sur Loïc.

Gérard Jugnot n’avait pas réalisé de film depuis 2009 et la sortie de Rose & Noir. Après avoir évoqué l’occupation de la France en 1942 et la guerre des Balkans, il aborde ici la question du don d’organes sans toutefois en faire le sujet principal du film. Comme pour ses précédentes comédies, l’acteur-réalisateur-scénariste a cherché l’équilibre entre le rire et la mélancolie : « Ce sont toujours des êtres ordinaires confrontés à de l’extraordinaire. Ce film-ci n’y déroge pas. C’est ce que j’aime raconter : la vie en mieux. »

Soyez le premier à rédiger un avis sur C'est beau la vie quand on y pense !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !