Cette femme-là

De Guillaume Nicloux
Cinémas Thriller 1h40

Réalisation : Guillaume Nicloux
Principaux artistes : Josiane Balasko, Éric Caravaca, Ange Rodot, Thierry Lhermitte
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 15 octobre 2003
Distributeur : TFM Distribution

Présentation

Capitaine de police, Michèle Varin est restée profondément marquée par la perte de son enfant, une année bissextile. Aussi, tous les quatre ans, ce douloureux passé la plonge-t-elle dans une angoisse incontrôlable. C’est à la veille de la date anniversaire de la disparition de l’enfant que Michèle Varin est appelée à enquêter sur un présumé suicide, au cœur d’une forêt, l’hiver. Entre les agressions réelles dirigées contre elle au fil de cette affaire et les cauchemars qui la hantent, la date fatidique du 29 février approchant, Michèle Varin, malgré sa détermination, "navigue en eaux troubles"…

Un polar ténébreux et fascinant, d’une extrême originalité, dont l’héroïne, traumatisée, soumise à ses démons intérieurs, se voit déchirée entre ses "visions" et la réalité. Josiane Balasko, dans ce rôle intensément dramatique, fait une création que l’on peut qualifier de magistrale.

Cette femme-là : la distribution

Réalisation : Guillaume Nicloux

Casting : Josiane Balasko (Michèle Varin), Éric Caravaca (Sylvain Bazinsky), Ange Rodot (Léo Kopmans), Thierry Lhermitte (François Manéri), Pascal Bongard (Evens), Frédéric Pierrot (Daniel), Didier Abot (l'homme du bus), Dominique Bettenfeld (le second Dalton), Valérie Donzelli (Claire Atken), Eva Ionesco (madame Kopmans), Aurélien Recoing (l'homme de l'identité judiciaire)

Distribution technique : Guillaume Nicloux (scénario), Eric Demarsan (musique), Olivier Radot (décors), Pierre-William Glenn (direction artistique)

Guillaume Nicloux a écrit et réalisé Cette femme-là. Précédemment, Guillaume Nicloux a aussi réalisé Une affaire privée en 2001, Le Poulpe en 1998 et Faut pas rire du bonheur en 1995.

La musique a été composée par Eric Demarsan, qui avait composé auparavant la bande son des films Une affaire privée en 2001, La Bête de miséricorde en 2001, Tout est calme en 1999 et Moi vouloir toi en 1985.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Josiane Balasko dans Absolument fabuleux (2001) et Le Raid (2001) et Éric Caravaca dans Elle est des nôtres (2003) et Son frère (2003).

Derniers avis sur le film : Cette femme-là

Il n'y a pas encore d'avis sur Cette femme-là.
Donner mon avis sur Cette femme-là

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.