Chérie, je me sens rajeunir

De Howard Hawks (1952)
Cinémas Comédie 1h37 Réédition

Réalisation : Howard Hawks
Principaux artistes : Cary Grant, Ginger Rogers, Charles Coburn, Marilyn Monroe
Genre : Comédie
Titre original : Monkey Business
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h37
Année de production : 1952
Date de sortie (ou ressortie) : 29 novembre 2017
Date de première mise en salle : 21 décembre 1952
Distributeur : Actions

Présentation

Barnaby Fulton, chimiste de talent mais farfelu, tente de mettre au point une eau de jouvence. La guenon qui lui sert de cobaye s'échappe et l'imite en concoctant sa propre mixture. Barnaby en boit et se conduit comme un gamin. Puis c'est sa femme qui en ingurgite.

Le titre original du film, Monkey Business, signifie en anglais « combines » ou « bêtises », illustrant parfaitement les événements qui se déroulent. Il s'agit du 36e long-métrage de la prolifique carrière de Howard Hawks. Pour l'anecdote, les bâtiments sensés représenter la Oxley Chemical Company, où travaille le personnage principal, sont en réalité les locaux de la Fox, société de production du film.
 

Chérie, je me sens rajeunir : la distribution

Réalisation : Howard Hawks

Casting : Cary Grant (Barnaby Fulton), Ginger Rogers (Edwina Fulton), Charles Coburn (Oliver Oxley), Marilyn Monroe (Lois Laurel), Hugh Marlowe (Hank Entwhistle), Henri Letondal (Jerome Kitzel), Robert Cornthwaite (Zoldeck), Larry Keating (GJ Culverly), Douglas Spencer (Brunner), Esther Dale (madame Rhinelander), George Winslow (le petit Indien)

Distribution technique : IAL Diamond (scénario), Leigh Harline (musique), Milton Krasner (direction artistique), Harry Segall (scénario original), Charles Lederer (scénario), Ben Hecht (scénario)

Avant Chérie, je me sens rajeunir, Howard Hawks a réalisé La Sarabande des pantins en 1952, La Captive aux yeux clairs en 1952, Allez coucher ailleurs ! en 1949 et Si bémol et fa dièse en 1948.

La musique a été composée par Leigh Harline, qui avait composé auparavant la bande son des films Scandale à Las Vegas en 1952, Le Port de la drogue en 1952, Les Rats du désert en 1952 et Une veine de... en 1951.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Cary Grant dans La Femme rêvée (1952) et Cette sacrée famille (1951) ; Ginger Rogers dans Un grand séducteur (1952) et Cinq mariages à l'essai (1952) et Charles Coburn dans La Belle aventurière (1952) et Qui donc a vu ma belle ? (1951).

Derniers avis sur le film : Chérie, je me sens rajeunir

Il n'y a pas encore d'avis sur Chérie, je me sens rajeunir.
Donner mon avis sur Chérie, je me sens rajeunir

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.