Chez Gino

De Samuel Benchetrit
Cinémas Comédie 1h40

Réalisation : Samuel Benchetrit
Principaux artistes : José Garcia, Anna Mouglalis, Samuel Benchetrit, Sergi López
Genre : Comédie
Nationalité : Espagne, France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 30 mars 2011
Distributeur : Mars Dist.

Présentation

Gino est installé à Bruxelles depuis vingt ans. Il tient une pizzeria et ses journées coulent paisiblement… Jusqu’au jour où il découvre que son oncle, un grand parrain de la mafia italienne, est sur le point de mourir. Pour toucher sa part d'héritage, Gino doit prouver qu’il a honoré sa lignée. Avec son épouse Simone, le pizzaïolo fait alors appel aux services d’un réalisateur. L’idée, c’est de produire un faux documentaire où Gino et les siens seraient présentés comme les plus grands truands de leur région. Bientôt, les limites entre la fiction et la réalité deviennent moins nettes, le pizzaïolo se prend de plus en plus pour un mafieux. Persuadé d’avoir affaire à un nouveau concurrent, le vrai parrain du coin exige lui aussi des explications…

Samuel Benchetrit est un réalisateur cinéphile, qui se plait à multiplier les hommages et les références à d’autres cinéastes. Dans J’ai toujours rêvé d’être un gangster, Benchetrit se réappropriait le comique un peu absurde de Jim Jarmush, avec un humour léger et décalé. Son nouveau long métrage évoque l’âge d’or du cinéma italien (Scola, Fellini, Risi) et confirme la personnalité du cinéaste. Benchetrit assure lui-même le rôle du réalisateur qui produit le faux documentaire. Ce film à l’intérieur du film lui permet de nous livrer un hommage au Septième Art : comment transformer un pizzaïolo en mafieux, comment inventer une fausse réalité ?

Chez Gino : la distribution

Réalisation : Samuel Benchetrit

Casting : José Garcia (Gino Roma), Anna Mouglalis (Simone Roma), Samuel Benchetrit (Daniel T Stern), Sergi López (Pedro Gonzales), Ben Gazzara (l'oncle Giovanni), Adèle Exarchopoulos (Maria Roma), Martin Jobert (Marco Roma), Serge Larivière (Paulo)

Distribution technique : Gabor Rassov (scénario), Michel Korb (musique), Samuel Benchetrit (scénario)

Avant Chez Gino, Samuel Benchetrit a réalisé J'ai toujours rêvé d'être un gangster en 2007 et Janis et John en 2003.

Le scénario du film a été écrit par Gabor Rassov et Samuel Benchetrit, qui avaient déjà écrit ensemble Janis et John en 2003.

La musique a été composée par Michel Korb, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Sept jours en 2007, Prendre femme en 2004, Travail d'Arabe en 2003 et Vodka Lemon en 2003.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma José Garcia dans Astérix aux jeux Olympiques (2007) et Sa majesté Minor (2007) ; Anna Mouglalis dans J'ai toujours rêvé d'être un gangster (2007) et Perversion (2006) et Samuel Benchetrit dans Backstage (2004).

Derniers avis sur le film : Chez Gino

Il n'y a pas encore d'avis sur Chez Gino.
Donner mon avis sur Chez Gino

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.