Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Wayne Wang
Techniciens : Larry Gross (Scénariste) , Graeme Revell (Compositeur) , Vilko Filac (Directeur artistique) , Jean-Claude Carrière (Scénariste) , Wayne Wang (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 19/11/1997

Description

L'année 1997 qui va marquer la rétrocession de Hong Kong à la Chine plonge la cité tentaculaire dans un tourbillon de fièvre. Nostalgie pour certains, tel John le journaliste anglais amoureux d'une ville qu'il n'a pu se résoudre à quitter depuis quinze ans. Condamné par un mal incurable, il filme inlassablement le Hong Kong secret appelé à disparaître en même temps que lui. Il y rencontre Jean, une Hong-Kongaise se livrant, pour survivre, à tous les trafics. Réalités et mensonges se mêlent dans le récit de la jeune femme, comme ils se confondent dans l'image de Vivian, la belle Chinoise qu'aime désespérément John. Patronne d'un Karaoké-Bar, celle-ci lui préfère Chang, un homme d'affaires à qui la lie son passé. Un passé connu de tous et que John découvrira un jour, par hasard...

Plus qu'une histoire d'amour, ce film, dira Jean-Claude Carrière, est "la lettre d'amour de Wayne Wang à Hong Kong", sa ville natale retrouvée dans sa splendeur et sa misère, à un moment crucial de son Histoire. Mêlant documents réels et fiction, ce nouveau film du réalisateur de Smoke et Brooklyn Boogie a figuré à la Mostra de Venise en 1997.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Chinese box !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !