Réalisation :
François Ozon
Principaux artistes :
Valeria Bruni Tedeschi, Stéphane Freiss, Antoine Chappey, Géraldine Pailhas
Genre : Comédie dramatique
Titre original : 5 x 2
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 2004
Date de sortie (ou ressortie) : 1er septembre 2004
Distributeur : Mars Distribution
Présentation
C’est l’histoire de la vie d’un couple d’aujourd’hui, évoquée en cinq phases distinctes. Volontairement, le réalisateur traite le sujet à rebours, commençant par la séparation pour aboutir à la rencontre, un dîner entre amis, la naissance d’un enfant, la cérémonie du mariage venant s’intercaler –toujours "à l’envers"– dans le récit. L’indifférence, le dégoût, la jalousie, la rivalité, la complicité, l’attirance seront ainsi les sentiments éprouvés par les deux personnages.
S’inscrivant hors des sentiers battus, ce nouveau film de l’auteur de Sous le sable et 8 femmes, marque la première rencontre au cinéma de Valeria Bruni-Tedeschi et Stéphane Freiss.
Cinq fois deux : la distribution
Réalisation : François Ozon
Casting : Valeria Bruni Tedeschi (Marion), Stéphane Freiss (Gilles), Antoine Chappey (Christophe), Géraldine Pailhas (Valérie), Françoise Fabian (Monique), Michael Lonsdale (Bernard), Marc Ruchmann (Mathieu), Jean-Pol Brissart (le juge), Jason Tavassoli (l'Américain), Yannis Belkacem (Nicolas), Sylvie Debrun (l'échographiste)
Distribution technique : François Ozon (scénario), Philippe Rombi (musique), Emmanuèle Bernheim (scénario)
Avant Cinq fois deux, François Ozon a réalisé Le Temps qui reste en 2004, Swimming pool en 2003, Huit femmes en 2001 et Sous le sable en 2000.
Le scénario du film a été écrit par François Ozon et Emmanuèle Bernheim, qui avaient déjà écrit ensemble Swimming pool en 2003 et Sous le sable en 2000.
La musique a été composée par Philippe Rombi, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Rôle de sa vie en 2004, Joyeux Noël en 2004, Mensonges et trahisons et plus si affinités... en 2004 et Jeux d'enfants en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Valeria Bruni Tedeschi dans Quartier VIP (2004) et Crustacés et coquillages (2004) ; Stéphane Freiss dans Wanted (2003) et Le Grand rôle (2003) et Antoine Chappey dans Le Petit lieutenant (2004) et Je suis un assassin (2004).
Derniers avis sur le film : Cinq fois deux
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.