Cœur de coq

De Maurice Cloche
Cinémas Comédie 1h15

Réalisation : Maurice Cloche
Principaux artistes : Fernandel, Mireille Perrey, Paul Azaïs, Jean Temerson
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h15
Date de sortie (ou ressortie) : 9 avril 1947

Présentation

Un employé d'imprimerie est amoureux de la fille de son patron. Lorsqu'il apprend qu'elle doit épouser un quadragénaire il tente de se suicider. Heureusement, il se rate et une drôle d'aventure commence.

Cœur de coq : la distribution

Réalisation : Maurice Cloche

Casting : Fernandel (Tulipe Barbarroux), Mireille Perrey (Véra), Paul Azaïs (Séraphin), Jean Temerson (Stanislas Pugilas), Gisèle Alcée (Loulou), Marcel Vallée (Tournesol), Henri Arius (Lacorbiere), Maximilienne (Estelle)

Distribution technique : Roger Dumas (musique), Robert Giordani (décors), Willy (direction artistique)

Avant Cœur de coq, Maurice Cloche a réalisé Jeux de femmes en 1946, Pas un mot à la reine-mère en 1946, L'Invité de la 11e heure en 1945 et Départ à zéro en 1941.

La musique a été composée par Roger Dumas, qui avait composé auparavant la bande son des films La Main du diable en 1943, Cécile est morte en 1943, Le Val d'enfer en 1943 et Pierre et Jean en 1943.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fernandel dans Parade du rire (1946) et Petrus (1946) ; Mireille Perrey dans Nadia, la femme traquée (1939) et L'Amant de madame Vidal (1936) et Paul Azaïs dans Quartier chinois (1946) et Destins (1946).

Derniers avis sur le film : Cœur de coq

Il n'y a pas encore d'avis sur Cœur de coq.
Donner mon avis sur Cœur de coq

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.