L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
coeur d

Titre original : Inkheart
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventures / Fantastique
Réalisateur : Iain Softley
Techniciens : Cornelia Funke (Scénariste) , David Lindsay-Abaire (Scénariste) , Javier Navarrete (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 28/01/2009

Galerie : photos & vidéos

Mo s’est découvert, il y a quelques années, un extraordinaire pouvoir : lorsqu’il lit un livre à voix haute, il donne vie aux personnages qui y figurent. Cependant, ce don magique présente un revers : une personne réelle est introduite en retour dans l’univers fictionnel. Il a ainsi perdu sa femme, neuf ans auparavant, lorsqu’il a fait sortir les personnages du conte médiéval Cœur d’encre. Depuis, il traverse le monde en compagnie de sa fille Meggie, pour trouver un exemplaire du livre qui lui permette de récupérer sa bien-aimée. Or les desseins des personnages fictifs sont tout autres : Doigt de Poussière, jongleur habile et égoïste, veut lui aussi retrouver sa famille, tandis que l’ignoble Capricorne, chef des bandits, rêve de donner vie à l’Ombre, le plus puissant et maléfique de ses alliés.

Adapté du best-seller de Cornelia Funke, Cœur d’encre fait preuve d’inventivité : passant des êtres réels aux êtres imaginaires, le film nous livre un univers hybride qui n’ira pas sans fasciner les enfants. Les effets spéciaux sont maîtrisés, les décors ravissants, ce qui donne à cette aventure aux allures de fable une cohérence visuelle qui ne s’alourdit pas par ses extravagances. Jouant le père de famille soucieux, Brendan Fraser confirme sa présence auprès du public jeune. Un plaisir pour les petits, et une distraction plus intelligente que d’habitude pour les grands !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cœur d'encre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !