Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Cold War, affiche

Cold War

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h27

Titre original : Zimna wojna
Nationalité : Pologne, France
Genre : Drame
Réalisateur : Pawel Pawlikowski
Techniciens : Janusz Glowacki (Scénariste) , Lukasz Zal (Directeur artistique) , Pawel Pawlikowski (Scénariste)
Durée : 1h27
Date de sortie : 24/10/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 24/10/2018

Galerie : photos & vidéos

Dans les années 1950, Wiktor, un musicien charismatique, et deux autres Polonais spécialistes en musicologie sont mandatés par le Parti pour débaucher des artistes dans la campagne polonaise afin d’alimenter un spectacle de propagande. Il tombe tout de suite sous le charme de Zula, une jeune chanteuse pudique et attachée à son pays natal. Wiktor voudrait qu’ils s’enfuient vers un Occident qu'il idéalise. Il finit par partir pour Paris, bientôt rejoint par sa bien-aimée. Ils découvrent en fait un Paris mondain en lieu et place du Paris bohème qu'ils espéraient. En 10 ans de vie commune, le couple s'aime et se déchire.

Considéré comme l’un des meilleurs films de l’année avant même sa sortie, Cold War était présenté en compétition lors du dernier Festival de Cannes, où Pawel Pawlikowski (Ida) a remporté le Prix de la mise en scène. L’histoire du film s’inspire de celle des parents du réalisateur polonais.

4 avis sur Cold War

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par rosca le 23 janvier 2019

J'en étais à me demander si tous les films étaient devenus des épisodes de série télé. Heureusement, non, ce n'est pas le cas ! Le première partie de Cold War est un vrai régal, une suite de séquences à garder dans les cinémathèques et les musées du monde ; noir et blanc, éclairage sublime, musique, acteur, tout quoi. Ensuite la magie s'estompe un peu ; c'est peut-être parce que l'époque se rapproche de la nôtre. En tout cas, allez-y, des pépites !

Publié par claude michaux le 16 novembre 2018

Film passionnant d'un bout à l'autre, grâce à la mise en scène, aux ellipses, au noir et au blanc, et surtout aux deux acteurs principaux ! Supérieur, et de loin, à Ida, du même metteur en scène.

Publié par M le 28 octobre 2018

Pawlikovski nous fait retrouver l’ambiance du Paris des années cinquante et de la Nouvelle Vague naissante, que le noir et blanc, magnifiquement éclairé, restitue si bien. On pense aussi à Polanski (Le Couteau dans l’eau, et surtout, bien sûr, à son inoubliable Pianiste).

Publié par Pascal le 25 octobre 2018

Sublimes images tout comme dans son autre film : Ida. Une histoire d'amour mythologique, universelle, belle, portée par une bande son parfaite.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !