L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Colonel Blimp (Affiche)
Drame 2h43 VO/

Titre original : The Life and Death of Colonel Blimp
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Michael Powell , Emeric Pressburger
Techniciens : Michael Powell (Scénariste) , Allan Gray (Compositeur) , Emeric Pressburger (Scénariste)
Durée : 2h43
Distributeur : Carlotta Films
Date de sortie : 04/04/2012

Galerie : photos & vidéos

Le jeune officier britannique Clive Candy a fait preuve d’un grand courage lors de la deuxième Guerre des Boers (1899-1902). À la fin du conflit, il apprend que des rumeurs calomnieuses ont été lancées à l’encontre de son armée à Berlin, grâce au témoignage d’Edith Hunter, une enseignante d’anglais. Allant à l’encontre de sa hiérarchie, il décide de tirer cette histoire au clair en se rendant à la capitale allemande, où il se trouve forcé de participer à un duel. Contre toute attente, il se lie d’amitié avec son rival allemand, qui tombe pour sa part amoureux d’Edith et se fiance avec elle. De retour à Londres, Candy se rend compte qu’il rêvait lui aussi d’épouser cette femme…

Ce classique signé par le tandem Michael Powell et Emeric Pressburger a connu de grandes difficultés lors de son tournage… Winston Churchill ne voyait pas leur long-métrage d’un bon œil et semble avoir tout fait pour les empêcher d’entrer en contact avec des officiers et d'accéder à des équipements militaires. Certains commentateurs expliquent la féroce antipathie du premier ministre en supposant que Churchill aurait interprété le personnage principal comme une parodie de lui-même, tandis que d’autres confrontent la rhétorique du leader britannique à la morale préconisée par Colonel Blimp. Bien que pro-britannique, le film s’avère quelque peu satirique à l’égard des forces de la Couronne.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Colonel Blimp !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !