Comanche station

De Budd Boetticher
Cinémas Western 1h15

Réalisation : Budd Boetticher
Principaux artistes : Randolph Scott, Nancy Gates, Claude Akins, Skip Homeier
Genre : Western
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h15
Date de sortie : 28 octobre 1998
Distributeur : Actions - Etoile Distrib. 11 / 12 / 68

Présentation

Jeff Cody est un ancien chasseur de primes dont la femme a été enlevée il y a de nombreuses années par les indiens comanche. Cette blessure l'a amené à diriger toute son existence vers un seul but : la recherche et l'échange des "prisonnières du désert". Ses investigations le mènent ainsi sur le territoire d'Indiens hostiles qui veulent négocier la vente d'une captive blanche, Mrs Lowe. Cody décide de l'escorter jusqu'à son mari tout en ignorant que celui-ci a offert une récompense de 5 000 dollars à qui la retrouvera, morte ou vive. Trois des anciens compagnons de Cody sont sur ses traces et comptent bien l'abattre ainsi que Mrs Lowe afin de récupérer la prime.

Budd Boetticher, moins célèbre que Ford ou Hawks, fut pourtant un excellent réalisateur spécialisé dans le western. Il tirait presque toujours le meilleur de petits budgets. Ici, la mise en scène, rigoureuse et limpide, sert une intrigue dont la sécheresse n'exclut pas l'émotion.

Casting

Réalisation : Budd Boetticher

Distribution : Randolph Scott (Jefferson Cody), Nancy Gates (Nancy Lowe), Claude Akins (Ben Lane), Skip Homeier (Frank), Richard Rust (Dobie), Rand Brooks (l'homme de la station), Duke Johnson (John Lowe), Joe Molina (le chef indien)

Casting technique : Burt Kennedy (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Comanche station !
Donner mon avis sur Comanche station

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux