Convoi exceptionnel, affiche

Convoi exceptionnel

Comédie 1h20 Avant-première

Nationalité : Belgique, France
Genre : Comédie
Réalisateur : Bertrand Blier
Techniciens : Bertrand Blier (Scénariste) , Grégoire Hetzel (Compositeur) , Véronique Sacrez (Chef décorateur)
Durée : 1h20
Date de sortie : 13/03/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 13/03/2019

Galerie

Description

Un jour, Foster rencontre Taupin. Alors que tout les oppose, il l'embarque avec lui pour tuer, ensemble, un homme. Le duo improbable n'a pas le choix car sa vie est dictée par un scénario que détient Foster. Quand il l'a en face de lui, sa supposée victime se rebelle en disant qu'elle a elle-même son propre script et finit par sortir un pistolet du tiroir de son bureau. Face au danger, Foster et Taupin préfèrent prendre la fuite. Lassés d'être des jouets, ils vont tenter de retrouver les auteurs du script, tout en essayant de se faire pardonner leurs erreurs passées.

Convoi exceptionnel est le 21e long-métrage de Bertrand Blier, et sort 9 ans après Le Bruit des glaçons. Le film marque les retrouvailles de Christian Clavier et Gérard Depardieu qui n’avaient pas tourné ensemble depuis Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2002. Il s’agit également de la 9e collaboration entre Gérard Depardieu et Bertrand Blier.

5 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Hector le 27 mars 2019

L'idée de départ est très intéressante et aurait pu amener vers un film certes absurde mais poétique sur le sens de la vie et le destin. Est-on condamné à suivre le scénario de notre vie ? Hélas, trois fois hélas, Bertrand Blier perd le fil de son scénario au bout de 10 minutes et s'enfonce dans la facilité des bons mots et de la vulgarité. On s'ennuie, on s'endort et on passe à autre chose... Dommage vu le casting 3 étoiles.

Publié par Brigitte le 21 mars 2019

On peut réfléchir à la maîtrise de sa vie.
Les acteurs Depardieu et Clavier sont exceptionnels dans un film à la Beckett.

Publié par Philippe le 15 mars 2019

Mise en abyme sans fond ou plutôt sans grande inspiration.

Publié par claude michaux le 14 mars 2019

On a beau être un réalisateur culte, avoir de bons acteurs, mais en l'absence de scénario ça tourne à vide. On peut sauver le générique (amusant) et les 8 premières minutes du film, après le film ne sait plus quoi nous raconter. Alors on raconte des recettes de cuisine (entre autres) pour faire passer le temps.

Publié par Vincent le 13 mars 2019

C'était affreux. Un ennui abyssal.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !