L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Cornouaille : Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Anne Le Ny
Techniciens : Luc Béraud (Scénariste) , François-Eudes Chanfrault (Compositeur) , Anne Le Ny (Scénariste)
Durée : 1h36
Distributeur : UGC Dist.
Date de sortie : 15/08/2012

Galerie

Description

Odile vient d'hériter de la maison de sa tante, en Bretagne, à Cornouaille, un endroit reculé et sauvage, où le vent souffle fort et l'océan se déchaîne à la moindre occasion. Elle revient donc sur les terres de son enfance - qu'elle a quittées très jeune pour Paris après la mort de son père - dans l'intention de revendre la bâtisse. Jeune femme très rationnelle, Odile n'est a priori pas sensible à aux contes et légendes de la région. Pourtant, des souvenirs, des émotions lui remontent à l'esprit, de façon inattendue et incontrôlable, au point qu'elle perd peu à peu la notion de la réalité. Elle retrouve Loïc, qui lui affirme avoir été son ami à l’époque. Déstabilisée par une fragilité qu’elle croyait avoir maîtrisée depuis des années, Odile semble sombrer dans la folie.

Pour son 3ème long-métrage, Anne Le Ny (Les Invités de mon père) s'est inspirée des légendes celtiques, et du livre "La Légende de la mort chez les Bretons armoricains", d’Anatole Le Braz, pour construire ce drame psychologique, interprété par Vanessa Paradis (L’Arnacoeur, ou Café de Flore) et Samuel Le Bihan (Disco, ou Une nuit).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cornouaille !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !