Coups de feu dans la sierra

De Sam Peckinpah
Cinémas Western 1h35

Réalisation : Sam Peckinpah
Principaux artistes : Randolph Scott, Joel McCrea, Ronald Starr, Mariette Hartley
Genre : Western
Titre original : Guns in the Afternoon - Ride the High Country
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 10 octobre 1962
Distributeur : MGM (swashbuckler - 21 / 03 / 2007)

Présentation

Steve Judd, sherif sur le déclin, s’engage au service d’une banque pour convoyer l’or amassé dans une ville minière. Devant le danger d’une telle entreprise, il s’adjoint deux aides, un vieil ami, Gil Westrum, et son protégé, le jeune Heck Longtree. Alors qu’ils partent prendre livraison de l’or, les trois hommes sont rejoints par une jeune fille, Elsa, qui a quitté la ferme paternelle pour épouser un certain Bill Hammond. En fait, Gil et Heck ont l’intention de s’approprier le précieux chargement, également convoité par Hammond et ses quatre frères, tous de sordides crapules. Sur la route du retour, Judd réussit à déjouer le projet de Gil, mais le groupe est pris en embuscade par les Hammond…

Deuxième film de Sam Peckinpah, Coups de feu dans la sierra apportait au western un style nouveau avec ses personnages vieillissants et désabusés, son climat nostalgique, une violence contenue. Une œuvre insolite et forte que les amateurs du genre reverront ou découvriront avec le plus vif intérêt.

Coups de feu dans la sierra : la distribution

Réalisation : Sam Peckinpah

Casting : Randolph Scott (Gil Westrum), Joel McCrea (Steve Judd), Ronald Starr (Heck Longtree), Mariette Hartley (Elsa Knudsen), James Drury (Billy Hammond), Warren Oates (Henry Hammond), John Davis Chandler (Jimmy Hammond), RG Armstrong (Joshua Knudsen), Edgar Buchanan (le juge Tolliver), John Anderson (Elder Hammond), L.Q. Jones (Sylvus Hammond), Jenie Jackson (Kate)

Distribution technique : NB Stone Jr (scénario), George Bassman (musique), Henry Grace (décors), Lucien Ballard (direction artistique)

Avant Coups de feu dans la sierra, Sam Peckinpah a réalisé New Mexico en 1962 et New Mexico en 1952.

Le scénario du film a été écrit par NB Stone Jr, qui avait déjà écrit L'Homme au fusil en 1955.

La musique a été composée par George Bassman, qui avait composé auparavant la bande son des films Au milieu de la nuit en 1959, Marty en 1954, Le Facteur sonne toujours deux fois en 1946 et Le Fantôme de Canterville en 1944.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Randolph Scott dans La Trahison du capitaine Porter (1962) et Comanche station (1960) et Joel McCrea dans Le Shérif aux mains rouges (1959) et Fort Massacre (1958).

Derniers avis sur le film : Coups de feu dans la sierra

Il n'y a pas encore d'avis sur Coups de feu dans la sierra.
Donner mon avis sur Coups de feu dans la sierra

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.