L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Chronique
Réalisateur : Spike Lee
Techniciens : Cinqué Lee (Scénariste) , Terence Blanchard (Compositeur) , Spike Lee (Scénariste)
Durée : 1h53
Distributeur : K Films
Date de sortie : 29/11/1995

Description

Crooklyn, années 70 : les jeunes afro-américains ne s'intéressent qu'à deux choses : la télé et les bonbons. Dans la rue, on joue à la toupie et les enfants tentent d'échapper au racket des sniffeurs de colle. Carolyn Carmichael habite le quartier. Elle assume seule l'éducation de ses cinq enfants. Son mari, musicien au chômage, n'est guère présent. Tandis que les quatre garçons se goinfrent devant la télé et passent le plus clair de leur temps à se tirer des situations délicates dans lesquelles ils se sont eux-mêmes fourrés, leur jeune sour, Troy, a bien du mal à trouver sa place... Ainsi va la vie pour la famille Carmichael !

Différent des autres films de Spike Lee comme Jungle fever ou Malcolm X, ouvres militantes fortement marquées par leur aspect social, Crooklyn nous fait partager, non sans humour, le quotidien d'une famille afro-américaine dans les années 70 à Brooklyn.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Crooklyn !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !