Cruel

De Eric Cherrière (2014)
Cinémas

Réalisation : Eric Cherrière
Principaux artistes : Jean-Jacques Lelté, Magali Moreau, Maurice Poli, Yves Afonso
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h48
Année de réalisation : 2014
Date de sortie : 1er février 2017

Présentation

À Toulouse, Pierre Tardieu, âgé d'une quarantaine d'années, passe ses journées entre petits boulots répétitifs et moments de frustrante proximité avec un père atteint de la maladie d'Alzheimer. La nuit, ce grand solitaire au visage anguleux et au corps musclé enlève des jeunes gens qu'il séquestre et tue au sous-sol de la maison familiale. Il est très méticuleux et s'est imposé sept règles pour ne jamais se faire prendre. Pour l'instant, ses préceptes ont fonctionné. Jusqu'à l'inévitable grain de sable.

Cruel est le premier long-métrage d’Éric Charrière, qui compte déjà à son actif quelques courts, des documentaires et deux romans noirs. Le réalisateur met en scène un tueur en série pas comme les autres : « Il n'a pas été abusé dans son enfance. Les meurtres ne lui apportent aucune gratification sexuelle. Ce n'est pas un révolutionnaire ou un asocial. » Bien que le sujet du film dépeigne une extrême violence, les images ne se veulent pas sanglantes et reflètent plutôt un univers « insolite à l'atmosphère singulière. »

Casting

Réalisation : Eric Cherrière

Distribution : Jean-Jacques Lelté (Pierre Tardieu), Magali Moreau (Laura Ouari), Maurice Poli (Gabriel Tardieu), Yves Afonso (Maurice Ouari), Hans Meyer (le libraire), Olivia Kerverdo (Sylvie Destruelle), Matila Malliarakis (Hugo Castanet), Richard Duval (Damien Pasquet)

Casting technique : Eric Cherrière (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Cruel !
Donner mon avis sur Cruel

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux